Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 18 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 08:44    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Pour ce nouvel atelier, Jacques Marty a eu la gentillesse d'accepter mon invitation et il animera un atelier Plantes d'Accompagnement, avec une partie théorique pour rappeler les règles et une partie pratique ou chacun pourra, sous sa direction, exercer sa créativité.
Ne pas oublier d'apporter quelques plantes chacun ainsi que les pots, même s'il y en aura déjà sur place.

Comme c'est atelier dure la journée, le partagerons un repas en commun avec ce que les cuisinières et cuisiniers auront préparés et là encore, place à la créativité...

Dernière édition par GP le Dim 19 Avr 2015 - 07:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 21:02    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me fais une joie de venir passer quelques moments avec vous et je vais essayer de vous convaincre de l'intérêt de cultiver toutes sortes de plantes dans des petits pots.

Essayez d'amener plein de plantes, diverses et variées, des petits pots, du substrat assez fin, de la mousse fine pour la finition.

A bientôt. Amitiés.
Jacques
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 18:06    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Le plaisir va être partagé, Jacques...

Question mousse et petites plantes, ça va être très limité de mon côté, à part 2 godets de je ne sais quoi achetés au lycée horticole et 2-3 bricoles rescapées de mes essais de l'an dernier (fraisiers, campanules).
J'espère donc que les propriétaires de jardin apporteront des plantules pour les ceusses qui n'ont qu'un balcon !!!

A samedi !
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 07:13    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Un week end ensoleillé, un professeur de qualité et des participants motivés, tous les ingrédients de la réussite.

Il faut maintenant bien arroser pour les fruits du travail profiter...

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 13:14    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Je tiens à vous remercier tous pour la qualité de votre accueil.
J'ai passé de bons moments en votre compagnie. Merci.
J'espère aussi vous avoir donné envie de vous appliquer un peu plus pour la sauvegarde de vos plantations.
Je remercie aussi Philippe et son épouse pour leur chaleureux accueil.
Bonne culture.
Jacques
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 16:26    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Pour vous indiquer "la Voie" je vous montre ma plus belle plante du jour.
Une Pleione jaune ramenée du sud du Japon il y a 6 semaines, le nom est en japonais sur l'étiquette, donc vous ne l'aurez pas! Clin d'oeil

Mais voilà l'image:

Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:12    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Superbe !!!

Encore merci, Jacques, pour cette journée consacrée aux shitakusa... et pour le reste !
J'ai mis en pot les deux dernières petites plantes et suis ravie de ma petite collection...
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 08:40    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Un tel thème, un tel pédagogue m'ont donné une irrépressible envie!
Jacques va m'expédier une petite série de pots.......

D'ailleurs, voici des géraniums sauvages ainsi que des myosotis qui s'installent:

Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 22:07    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015 Répondre en citant

Salut tout le maonde
Qqs nouvelles du gazon d'Espagne
il va bien il pousse et il n'est pas maudit Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Atelier du 18 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP