Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

truc bizarre sur junipérus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 17:57    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes
j'ai un truc bizarre qui est apparu sur un junipérus, une sorte de petit cône marron, une bonne 20énes
cela s'en va facilement avec l'ongle mais visiblement ça repousse, un champignon ??
l'arbre apparemment ce porte bien mais je suis curieux ..
Loïc
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 21:54    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

Bonsoir Loïc
Une photo pourrait être utile pour déterminer ce que c'est mais au vu de ta description et comme je suis très fort Rolling Eyes , je peux affirmer qu'il s'agit d'un champignon et plus précisément du gymnosporangium.
J'espère que tu n'est pas trop attaché à ton arbre car il est condamné à plus ou moins brève échéance car les branches attaquées vont sécher les unes après les autres.
Tu peux couper les branches atteintes, cela ralenti et quelque fois stoppe le processus

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 23:36    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

bon d'accord je vois !!
j'y tenais un peu c'était un arbre de pépinière fait lors d'un atelier avec toi et Mathieu, je pense que tu doit t'en rappeler
un style cascade, pas un champion certes !! mais souvenir des bons moments passé en votre compagnie Okay
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 04:29    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

Bonjour Loïc,
Va voir à cette adresse si ça ressemble au pb de ton junipérus

http://cemachampi.blogs.sudouest.fr/archive/2010/01/24/gymnosporangium-une-…

J'ai un petit genièvre dont l'extrêmité des pousses de l'année sèche tous les ans sur 3mm de long, je pense aux fleurs qui ne sont pas fécondées et tombent, il me fait ça depuis 18ans et il va très bien.
Peut-être est-ce une bonne nouvelle pour toi?

Philippe, si tu es rentré, pense à répondre à mon message. Merci.
loïc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 09:00    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

Bonjour Jacques

en effet ça ressemble à la petite photo en bas à droite et en y regardant de plus près ce matin j'ai vue que certains étaient
de couleur rouille, donc ...!
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de sorbier dans les environs proche
la bonne nouvelle c' est qu' apparemment cela ne va pas contaminé les autres arbres
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 09:06    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

Il n'y a pas que le sorbier qui est un hôte intermédiaire mais également le poirier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 09:20    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus Répondre en citant

Ah d'accord !! bon je prend la tronçonneuse et je fait le tour du quartier y'aura du bois de chauffe pour l'hiver Mr. Green

merci pour votre aide Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: truc bizarre sur junipérus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP