Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sous le vent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:14    Sujet du message: Sous le vent Répondre en citant

Voici une photo d'ajoncs de la lande côtière bretonne:

Vous me donnerez votre opinion, personnellement je trouve que c'est une beauté qui raconte quelque chose.
Sans commune mesure, j'ai fait le rapprochement avec cette image:

Elle est extraite de ce lien:  http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/441/reader/reader.html#preferred/1/package/441/pub/442/page/14
La violence des vents doit être autrement plus marquée!

Il n’empêche! Qui n'a jamais essayé de rester naturel? Qui n'aura pas essayé d'imiter la nature?
Et donc si on veut rendre un groupe d'arbre sous le vent, il faudrait adopter une construction ce ce style?

Le premier arbre au contact immédiat du vent, protège le suivant! Lui permettant de grandir un peu plus..... qui protégera à son tour son suivant? Qui lui même se redressera mieux pour protéger le suivant.....

Le style battu par les vents est réputé difficile. En tout cas je n'ai vu personne prendre l'affaire sous cet angle. Mais je suis loin de tout connaitre!

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 19:59    Sujet du message: Sous le vent Répondre en citant

Maintenant que tu es parti sur les côtes bretonnes, tu vas voir beaucoup d'arbres construits naturellement de la sorte mais je te garde de prendre modèle pour construire un bonsaï de la sorte.
Si tu cherche un peu sur internet dans le style battu par les vents, les taïwanais sont très forts sur le sujet, tu verras que leurs arbres ne sont pas construit de cette façon.
Le bonsaï est tout sauf une copie de la nature

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 20:19    Sujet du message: Sous le vent Répondre en citant

Rassures toi! Je n'ai pas la prétention et surtout pas l'intention de singer!

Mais ces images m'interpellent. J'ai montré ce groupe d'ajoncs, je pourrais en monter bien d'autres!
Tu as bien raison, copier la nature est hasardeux! Rien n’empêche d'observer! Essayer de comprendre......
La finalité n'est-elle pas d'évoquer, suggérer?

J'aimerais bien connaitre la réaction de nos amis. Ils ne sont pas devenus muets, depuis que je ne suis pas passé?
Omega

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 13:57    Sujet du message: Sous le vent Répondre en citant

Je trouve l'idée intéressante. Reste à voir le rendu.

C'est un exercice pas simple, car peu commun.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Sous le vent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP