Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Larix Laricina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 14:56    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

Lors de mon voyage à Quebec l'an dernier, j'ai eu la chance de pouvoir ramener un Mélèze prélevé fraichement dans une tourbière du fin fond du nord est du Canada.
(Voyage extraordinaire à tous point de vue)

Bref me voici en Ile de France en Septembre 2014 avec un Larix en train d'essayer de le préparer. pour une reprise 2015.. Chose faites...

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 15:10    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 15:17    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

Ça semble bien parti mais il faudra attendre le mois de juin pour crier victoire.
Perso, j'aurai placé l'arbre à l'ombre mais je suis peut être excessivement prudent.

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 15:57    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

Il a passé l'automne dernier à l'ombre, il a pu refaire ses racines.
Au printemps (en Ile de France) il est sur mes étagères à eau. Donc humidité constante. Non là je suis confiant, mais tu as raison on est jamais trop prudent.
Omega

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 10:03    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

L'arbre a perdu ses aiguilles, les bourgeons sont bien présent.

Je le laisse une année de plus faire du racinaire.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 10:39    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

Omega a écrit:

Tu peux car le mélèze ne fait pas beaucoup de racines et plus tu attendra, plus l'arbre sera fort en prévision des futurs travaux

Une petite photo ?

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 12:34    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

GP a écrit:
Omega a écrit:

Tu peux car le mélèze ne fait pas beaucoup de racines et plus tu attendra, plus l'arbre sera fort en prévision des futurs travaux

Une petite photo ?

Il me faut sortir en prendre quelques une, dans le déménagement c'est malheureusement pas une priorité. Cependant cela fait du bien aux arbres cette année de calme.

Pour les racines, j'ai constaté qu'il avait fait de longues racines (mais peu a priori) au détour de merles qui m'ont labouré les pots toute cette année..
Omega

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 14:28    Sujet du message: Larix Laricina Répondre en citant

En cette période d'emmenagement, difficile de m'occuper des arbres (le stricte minimum)

Mais ils sont la..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Larix Laricina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP