Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maulérier 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 13:56    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

L'édition 2015 du Salon National de Maulévrier aura lieu les 12 et 13 septembre 2014 avec comme invité d'honneur François Gaud.

Je serai sur place tout le week end puisque j'ai eu la chance d'avoir un arbre sélectionné et j'espère bien voir ou revoir un maximum de monde donc n'hésitez pas à venir à ma rencontre.

Bien entendu, il y aura ensuite un petit reportage ...

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 08:58    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

Une édition 2015 qui a tenu ses promesses avec de beaux arbres et de belles présentations, la qualité s'améliore d'année en année.
De belles rencontres et des débats esthétiques passionnants.

Je n'ai pas pris tous les arbres en photo car j'ai fait ma propre sélection, c'est discutable mais c'est comme ça et si vous avez des questions, il devrait y en avoir, j'y répondrai avec plaisir.

Dernière édition par GP le Mar 15 Sep 2015 - 13:06; édité 2 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 17:05    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

Cette année il fallait noter la présence d'une artiste japonaise qui fabrique des kakemono à partir de vieux tissus de soie récupérés sur des kimono anciens.
Un travail d'une grande précision entièrement fait main que j'ai pour ma part adoré. Bon, j'ai moins aimé les prix mais c'est de l'art véritable et des pièces uniques.

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 21:20    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

GP a écrit:

Je n'ai pas pris tous les arbres en photo car j'ai fait ma propre sélection

Bonsoir GP,
Tu as fait ta sélection.... tu aimeras bien préciser tes critères? Répétitivité des sujets? Coups de cœurs? Originalité? Affect?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 07:44    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

Mes coups de cœur ainsi que les arbres pour lesquels il y a quelque chose à dire, histoire de lancer le débat mais nul doute que tu trouveras une présentation exhaustive de l'expo sur d'autres forums comme ici par exemple.

Dernière édition par GP le Mer 16 Sep 2015 - 11:31; édité 1 fois
gwell

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 12:14    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

Encore une très belle expo. Je suis ravi d avoir pu te revoir GP et échanger quelques mots avec toi notemment autour du suiseki Clin d'oeil 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 12:46    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

Bonjour Gwell,
C'est à ça que servent les expo, voir de beaux arbres et discuter avec les copains et lorsqu'il s'agit de sujets de fond comme dans le cas de ton suiseki, c'est toujours avec grand plaisir.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 22:40    Sujet du message: Maulérier 2015 Répondre en citant

Une bien belle expo je confirme, beaucoup de rencontres ou de retrouvailles, et un temps beaucoup plus clément que la météo ne le prévoyait ont fait de cette expo un weekend bien agréable.
Une rencontre avec François Gau, l'invité de cette édition, une personne bien sympathique, intarissable sur les buis, et avec des arbres absolument remarquables. J'ai bien compris qu'il n'était pas fan des érables (dommage pour moi c'était un de mes arbres), pour lesquels il a la délicatesse de dire "je peux pas en dire grand chose, chez moi avec notre climat c'est trop difficile, les feuilles grillent tout de suite". 
Et une organisation toujours au top, qui fait tout pour que les présentations soient le mieux mises en valeur. Un grand bravo à David pour cette constance dans la qualité de l'organisation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Maulérier 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP