Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanfran

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 18:02    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

bien le bonjour et meilleurs vœux à tous qui lisez ces lignes 

comme de coutume la petite présentation 

Jeanfran  la cinquantaine passée , actif sur plusieurs forums divers et variés
 tant mes passions  pour certaines sont anciennes..........!  Cool
-passionné de Bonsaïs en extérieur  dont j'ai repris la culture il y a + 15 ans et ne faisant que des espèces locales et arbustes acclimatés, 
-d'arts et de cuisines asiatiques, dont  bien sur celle japonaise ,
-de moto VFC HONDA 750cc , et  autre branche.....numismate depuis 42ans .....un virus à l'époque hélas aussi pas de traitement........!
 bon, j'ai 2 mains gauches en bricolage alors je laisse les pros évoluer dans ce qu'ils font de mieux ,avec beaucoup de respect.
j'ai appris à connaitre certains d'entre vous  depuis pas mal d'années par leurs écrits ailleurs et leurs expériences dans le domaine passionnant du bonsaï.
ce qui ne gâche rien au contenu des forums que je visite de temps en temps Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 18:38    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour Jeanfran et je te souhaite la bienvenue sur ce forum ou je l'espère, tu trouveras réponse à tes questions.

Passionné tu l'es et avoir plusieurs cordes à son arc n'est pas pour me déplaire, les monomaniaques sont parfois ennuyeux Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 16:23    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

oui  merci PHILIPPE 
quand je vois ce qui ce dit de non constructif par certains c'est dommage de ne pas exploiter leur potentiel
à nous montrer ce que eux ils font dans leurs coins serait bien mieux.................!!!!!!!!
chacun a des qualités qu'ils faut mettre en avant et pouvoir faire quelque chose de constructif avec les conseils et les remarques
 je repris ma collection d'arbres il y a +- 15 ans, je ne trouve pas encore de chose exceptionnelles à publier 
mais mes sujets prennent forme petits à petits  et comme d'ailleurs le temps travaille pour moi
je me suis limité à une trentaines de sujets pour que mon emploi du temps ne soit pas un calvaire au moment des tailles et des soins en général 
si ce n'est que pour les congés 

en arbres locaux entre 10 et 20 ans 
  aubépine, hêtres , châtaignier ,orme, prunus, cognassier local, charme,  érable commun,noisetiers ,glycine, figuiers,pin/épicéa, chamaecyparis
et un truc incontrôlable pour certain un sureau pourpre
des arbustes de 5 à 10 ans 
wégélia,lilas,cotonéaster, éléagnus, troène, choisya , hibiscus , pyracantha  , callicarpa,plymbago pyramide, fusain  certains sont en culture pré-bonsaï dans le jardin ou en pots
en exotiques 
  en extérieur   3 fushia nains de -5 ans  , 
 à l'intérieur    1 carmona ,un ficus microcarpa et pour finir un faux poivrier d'une bonne dizaines d'années chaque
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 17:10    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Tu as pu remarquer qu'ici, on montre ce que l'on fait et on en parle... J'ajouterai même que l'on fait ce que l'on dit Okay
Ta collection est déjà bien fournie et elle donne sans aucun doute de quoi s'occuper.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP