Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Olivier n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 12:41    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Personne n'a encore mis d'olivier et je commence donc avec ce projet commencé en mai 2004.

Voici l'arbre de départ, acheté en pépinière et obtenu semble t-il par bouturage.

Très rapidement, j'ai rempoté l'arbre en l'adaptant sur une ardoise pour obtenir un nebari bien plat et j'ai également commencé les travaux de mise en forme avec sélection des branches et création d'un shari pour supprimer l'inversion de conicité.

L'année suivante, il avait déjà bien poussé et j'ai pu commencer la mise en forme en posant les premières ligatures.

Le voici maintenant tel qu'il se présente aujourd'hui avec les branches positionnées et un nebari qui commence à se dessiner.
Prochaine étape, en juin 2010, la première défoliation et un nouveau ligaturage pour affiner la mise en place des branches et de la structure.

Dernière édition par GP le Sam 8 Juin 2013 - 16:35; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Redouane

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 15:41    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Tres belle evolution et mise en forme
Visiter le site web du posteur
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 15:55    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Citation:
création d'un shari pour supprimer l'inversion de conicité.
 Que voici un exemple  remarquable, d'une technique employée à bon escient! Tu n'a pas fais un shari pour imiter je ne sais quel effet de la foudre!

Au fait, est-ce un mame que tu travailles?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:24    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Oui, j'ai oublié de donner la hauteur de l'arbre : 15 cm.

Maintenant, chacun peut y aller de son interprétation au sujet du shari en imaginant la foudre, une chute de pierre, un animal ou même un bonsaïka maladroit. Laughing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 00:03    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Un bonsaika mal adroit, Toche a vécu cela sur une azalée... maintenant elle pousse entre deux briques... Laughing Laughing Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:23    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Une petite mise à jour de ce sujet s'impose puisque je viens de rempoter l'arbre.

On peut voir que comme prévu, le nébari est tout plat grâce à l'utilisation de la plaque d'ardoise.

J'en ai profité pour changer le pot qui n'est pas encore le définitif mais qui s'en rapproche au niveau de la taille.
Il faudra reprendre un peu la cime et repositionner quelques branches mais j'espère bien qu'avec encore quelques années de travail cet arbre devienne joli.

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 19:38    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Et bien écoute je le trouve très sympa comme ça. Tu le laisses en shohin?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 20:00    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Omega a écrit:
Tu le laisses en shohin?
Oui, bien sûr.
C'est une taille sympa car facile à transporter ce qui change des mega projets et puis j'en ai un autre plus grand. En plus, c'est très exigeant à travailler un arbre dans cette taille et j'adore ça.

Du coup, lorsqu'il sera acceptable, il ira dans l'armoire à shohin que je ne vais pas tarder à fabriquer.

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 20:54    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

J'aimerai un de ces quatre que tu fasses voir tous tes arbres, tu en as un paquet non?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 11:46    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Omega a écrit:
... tu en as un paquet non?
En fait, pas tant que ça et cette année même encore moins mais tu auras bien l'occasion un de ces jours de venir les voir...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:44    Sujet du message: Olivier n°1 Répondre en citant

Avec plaisir ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Olivier n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP