Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Naissance du club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:41    Sujet du message: Naissance du club Répondre en citant

Le 4 décembre 2004 se tenait la première réunion du club devant une assistance ébahie et la presse réunie. Laughing
A cette occasion, j'ai travaillé un petit Chamaecyparis nana acheté tout spécialement en pépinière.

Maintenant, je peux bien le dire, je n'avais pas choisi la facilité avec cet arbre mal foutu qui présentait un gros point de greffe à mi hauteur, des branches mal placées et un nebari pas terrible...
Quoi qu'il en soit, il a bien fallu aller de l'avant et se sortir du piège de cette démo au cours de laquelle j'ai taillé, ligaturé et rempoté.

Maintenant, l'arbre est toujours vivant et tout doucement, il se bonifie bien qu'il ne sera jamais une bête de concours.

Bon, cette photo est ratée mais c'est la seule que j'ai après les travaux.

Au passage, vous pourrez noter la solution que j'ai employé pour masquer le point de greffe en créant un shari.

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 12:15    Sujet du message: Naissance du club Répondre en citant

Cette année, j'ai décidé de rempoter l'arbre dans un pot John Pitt acheté tout spécialement à Saulieu lors du festival du bonsaï.

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 16:21    Sujet du message: Naissance du club Répondre en citant

Je le trouve bien bien joli, ce petit Chamaecyparis !  Okay  
Je suis étonnée d'une pareille évolution en seulement 6 ans et demi...

Bravo pour le choix du pot, qui lui va on ne peut mieux !
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 18:55    Sujet du message: Naissance du club Répondre en citant

La forme, la couleur et la texture sont bien mais le pot est un peu haut. Rien n'est parfait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: Naissance du club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP