Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Jaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 09:04    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Bonjour à tous ,

En ce 1er mai qui en plus , s'annonce ensoleillé,  je suis particulièrement ravi de vous rejoindre .

J'habite en région parisienne,  à une vingtaine de kilomètres de Paris , à proximité de Brie comte robert .

Très attiré par la culture japonaise,  j'avoue essayer à mon très humble niveau  de recréer dans mon jardin un petit univers zen .

Ayant  à peu prés obtenu  un  cadre pas si  éloigné de celui que je recherchais ,  je me suis par la suite intéressé au monde des bonsaï afin d'essayer d'en incorporer quelques uns dans mon petit univers qui semblait désormais  leur tendre les bras .

Aussi depuis l'automne dernier j'ai commencé à me documenter avec beaucoup d'intérêt sur ces merveilleux petits arbres , qui m'étaient jusque là pratiquement inconnus , ma bien maigre expérience se limitant à la culture d'un petit orme qui végétait dans mon intérieur et dont j'observais sans trop comprendre , l'évolution assez chaotique et en dents de scie au milieu de l'environnement pas vraiment adapté que je lui proposais .

Grâce à internet et à la fréquentation d'un autre forum , j'ai cette grande chance de pouvoir fréquenter de vrais passionnés qui m'ont transmis leur virus avec  une rapidité dont j'ai été moi même le premier surpris .

Parmi tous ces mordus du bonsaï,  j'ai la grande chance d'avoir également croisé la route de Jacques Marty , et je suis devenu par la même occasion,  l'un de ses nombreux fans.  
Pouvoir ainsi bénéficier d'avis éclairé , mais également direct et sans langue de bois , est une bien belle opportunité , et m'apporte beaucoup. 

L'univers de la poterie , et les plantes d'accompagnement sont deux autres de mes centres d'intérêt , ce qui est assez logique vu , ma récente "  rencontre '  avec Jacques et je sais d'avance que vous me comprendrez vu que vous êtes probablement assez nombreux dans mon cas ...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de dialoguer avec vous et je l'espère pourquoi pas de vous rencontrer un jour .

Bonne journée à tout le monde. 

Jacques .
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 09:09    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous.
A te lire, on sent bien la passion qui t'anime et nous apprécions ta venue qui apportera, je l'espère, un peu de sang neuf.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 09:18    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Merci pour ton accueil Philippe 
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 10:00    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Jacques! Quelle bonne surprise!
Avec GP, tu auras une vision tres pointue, qui te permettra de bien visualiser tes projets!
Avec lui, c'est tres simple, il suffit de bien écouter pour entendre.... Clin d'oeil
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 19:42    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Merci Jean Jacques,  c'est gentil de ta part .

Je posterai prochainement quelques photos de mes arbres afin de les soumettre à vos avis et de pouvoir aussi partager avec vous  leurs évolutions. 
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 08:51    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Merci Jaco, tu es trop indulgent avec moi.

Sur ce petit forum tu vas trouver autre chose que sur celui où nous nous sommes rencontrés.
Ici, il n'y aura pas tous les "grands débutants" avec leurs jeunes plants.
Philippe est quelqu'un qui a l'oeil, et le bon! Pas avare d'explications. J'en ai fait un ami depuis de nombreuses années.
J'évite de ramener trop souvent ma science, je sais qu'à la longue c'est fatigant.....
Etant de la même région il vous sera facile de vous rencontrer.
Mes amitiés à tous.
Jacques
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 13:47    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Bienvenue sur le forum... C'est toujours un plaisir d'accueillir un "p'tit nouveau" passionné comme tu sembles l'être !

Nous avons la chance d'avoir Philippe, alias GP, auprès duquel tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin, et puis tu rencontreras de temps à autre sur ces pages Jacques Marty, un grand monsieur du bonsaï comme tu l'as bien défini...(et auquel j'adresse toutes mes amitiés, s'il passe par là).

L'évocation de ton petit orme m'a amusée et rappelé des souvenirs : nous avons tous commencé en tâtonnant, avec les fameux bonsaï  "d'intérieur" (comme si tous les arbres ne vivaient pas dehors !), que, malgré notre bonne volonté et nos soins assidus, nous avons condamnés à mort (à plus ou moins brève échéance) faute de comprendre le problème... 
Chieng-Mu
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:59    Sujet du message: Présentation Jaco Répondre en citant

Saluki , Jacques ,

Un grand merci pour votre accueil. 

Je fréquente depuis peu votre forum , mais je me suis déjà rendu compte du formidable travail que fait  GP ,  et je vous confirme qu'effectivement c'est une grande chance pour nous tous . Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Présentation Jaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP