Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crachat de coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 09:35    Sujet du message: Crachat de coucou Répondre en citant

Je vous montre une photo de ce matin..... un crachat de coucou parmi les innombrables disséminés dans la haie et mes plantes......
Je n'ai pas l'impression que l'auteur ne figure pas sur la photo, il me parait bien juvénile..... 
Et, j'ai davantage de difficultés avec les adultes qui se carapatent très lestement!

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 10:03    Sujet du message: Crachat de coucou Répondre en citant

C'est de saison et ne vous y trompez pas, ce n'est pas Jean-Jacques qui à craché sur ses rosiers mais le petit nid douillet des larves de cicadelle dont on peut voir un juvénile tout juste sorti de son cocon baveux.
Pas grand chose à faire et d'ailleurs les cicadelles ne font pas de dégâts sur nos arbres bien qu'elles soient suspectées de répandre la bactérie "Xylella Fastidiosa " qui détruit les oliviers en Italie.
Pourvu que cette vacherie ne remonte pas chez nous ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 10:26    Sujet du message: Crachat de coucou Répondre en citant

Merci pour ces explications GP , j'avoue avoir un court instant essayé de visualiser l'oiseau ( le coucou ) entrain de cracher sur ce rosier , mais la scène m' est finalement apparue un peu trop surréaliste ...

Cicadelle , j'ai appris un nouveau nom d'insecte que je ne connaissais pas .

Merci 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 10:34    Sujet du message: Crachat de coucou Répondre en citant

Les adultes sont gris, 2/3 mm, très mobiles et dotés d'une bonne vue qui doit probablement leur éviter d'être gobés par les oiseaux.

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 11:42    Sujet du message: Crachat de coucou Répondre en citant

Tres mobiles, je confirme! Leur comportement m'avait bien amusé! Des qu'ils se sentent observés, se cachent derrière la branche afin de ne plus être visibles... Mais en recherchant dans mes archives, je dois bien retrouver une photo..... La cicadelle est de la même famille que les cigales. Insecte piqueur, n'est pas réputé nuisible. En tout cas, je rien repéré de fâcheux chez moi, hormis ces crachats. J'ignore par contre le nombre de larves qui habitent dans ces nids....
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 06:22    Sujet du message: Crachat de coucou Répondre en citant

Voici une photo qui date de juillet 2015.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Crachat de coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP