Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai Suiseki Jaco
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Suiseki, pierres, roches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 10:57    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bonjour, 

Ayant sous la main le matériel nécessaire , c'est à dire une pierre , une soucoupe et un peu de sable d'aquarium,  je me suis lancé dans ce petit essai .

J'ai bien conscience que la pierre est plutôt banale , quant à la soucoupe qui joue le rôle de suiban elle est certainement un peu trop flashy , mais le but est d'essayer de se familiariser à la mise en place des différents éléments , en attendant d'en trouver de plus adaptés. 

[/ur

[url=http://clubonsailevis.xooit.eu/image/110/5/f/0/20160508_101718-1-4f4fa43.jpg.htm]

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 13:40    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

C'est un début Jacques et l'important c'est de commencer surtout que avec les pierres, les erreurs sont sans conséquences.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 18:36    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Philippe , les erreurs sont sans conséquence et l'entretien est nettement plus simple que pour nos arbres .

Quoique , il m'a  semblé voir sur l'une des photos du lien consacré aux Suiseki du Japon , un ensemble qui venait d'être arrosé , probablement pour donner une coloration légèrement différente au sable et à la pierre .

Tu utilises quel type de sable d'ailleurs pour tes Suiban , celui que l'on peut trouver en aquariophilie ?

Et concernant ces Suiban doit on utiliser uniquement  des poteries émaillées ? C'est en tout cas ce qu'il m'à semblé voir sur le lien en question .

Merci par avance .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 19:02    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Les japonais pulvérisent de l'eau sur leurs pierres afin de profiter de l'effet mouillé pendant un court instant avant que l'évaporation ne fasse son œuvre.

Le sable est un sable spécial, japonais évidemment et fort cher. Je viens d'en acheter 1kg au prix de 28 euros mais c'est surtout pour la bonne cause afin de voir comment il se présente, granulométrie et couleur, car je connait une plage bretonne au sable de granit rose qui fera peut être l'affaire (oui, je sais, il est interdit d prélever du sable ou des cailloux...)

Les suiban sont dans la grande majorité des cas émaillés et très souvent ovales

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 19:10    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Philippe. 

Effectivement , avant de mettre ce prix là,  il faut déjà trouver la pierre qui le " mérite "  , et  je crois que pour l'instant ,  je continuerai mes petits essais avec mon sable d'aquarium ...
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 15:12    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bonjour, 

Le petit essai du jour , avec cette pierre trouvée au rayon aquariophilie. 

jaco94

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 16:53    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bonjour ,

Voici deux petites photos d'une pierre qui vient rejoindre ma très récente collection , il s'agit d'une Kikka seki , c'est à dire une Suiseki ayant un motif de surface particulier , en l'occurrence celui de chrysanthèmes. 

Le site Italien sur lequel je l'ai commandé ne  proposait que trois Suiseki à la vente .
Je ne connaissais d' ailleurs pas ce site qui propose de nombreux produits ( aménagement du jardin , bonsaï et tout ce qui s'y rapporte )  mais il m'a  fait une très bonne impression , en outre ma  commande à été livrée très rapidement. 

J'arrête là ma publicité , qui n'en est pas vraiment,  vu que je ne donne pas le nom , voici les photos. 

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 18:14    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

C'est très joli, cette pierre est manifestement polie et d'origine chinoise si j'en juge par son support.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:27    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bonjour ,

Mon petit achat du jour pour une vingtaine d'euros , hélas hors frais de livraison ... ( provenance Usa ) .

J'aime bien la texture de cette pierre  , (dimensions environ 11 cm de long et 5 cm de haut ) ,  mais également une certaine ressemblance sous cet angle avec une pieuvre , je ne sais pas ce que vous en pensez , car ,  c'est peut être moi qui ai trop d'imagination .

Par contre le challenge qui consisterait à réaliser un daiza en forme de tentacules est  hélas hors de portée pour moi ...
Mais je serai prêt à déléguer en échange d'une  contrepartie  bien entendu .

Si cette idée n'est pas trop saugrenue,  je suis à votre écoute .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:45    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Jolie pierre en effet et Octopus pourquoi pas.
Si tu veux un daiza avec tentacules, ce sera à la mode chinoise mais c'est parfaitement réalisable. Je peux m'en charger si tu n'es pas trop pressé car l'usinage des daiza est programmé pour l'hiver prochain

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 13:21    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Merci GP pour ta réponse. 

Non , je ne suis pas du tout pressé , c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit et je serai bien entendu extrêmement  ravi si tu pouvais m'aider à la réaliser .

A réception de la pierre ,d'ici une semaine environ ,  il me faudra vérifier si la forme de la  pierre peut se prêter à ce genre de fantaisie , et si c'est le cas , je me permettrai de t'en reparler .

Je ne sais pas si cela peut interresser quelqu'un , et si tu le connais , mais le site sur lequel  je l'ai trouvé via Ebay se nomme "thestoneking" , il propose un  grand choix de pierres à tous les prix venant du désert de Gobi , de Chine des Etats unis ... hélas les frais de livraison sont élevés du fait de leur provenance Us .

PS : Attention , lire mon message du 24 mai , 12h23 , il faut rajouter les frais de douane (61 euros dans mon cas ) aux frais d'envoi déjà extrémement chers , au total , ça fait très mal , à moins d'avoir un énorme coup de cœur pour une pierre .

Dernière édition par jaco94 le Mar 24 Mai 2016 - 12:37; édité 2 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 13:52    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce site où l'on peut trouver des jolies pierres et il y en a pour tous les gouts.

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 17:24    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

J'y ai fait un rapide tour, et le choix est intéressant!
La commande groupée me parait un bon moyen, de réduire le poste frais d'expédition!  Clin d'oeil
GP, tu te souviens probablement de l'opération poterie de Tokoname....... 

Je ne compta pas me lancer dans le suiseki! Trop occupé! 
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 18:20    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Pas évident qu'une commande groupée puisse faire baisser le prix d'une livraison de maniére significative,  car celui ci dépend également du poids des pierres envoyées .

Autrement dit , pour une commande groupée  de petites pierres pas très lourdes ,il semblerait logique de ne pas payer les frais de livraison pour chaque pierre si le poids total reste raisonnable .

Par contre pour de plus grosses pierres , je doute que ce genre de geste commercial soit possible .

Mais , c'est peut être une question à poser au responsable de cette société Mr Freeman Wang  qui vend ces pierres sur ebay et sur etsy , dans l'hypothèse où plusieurs d'entre nous  seraient intéressés. 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 19:26    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

jaco94 a écrit:
... dans l'hypothèse où plusieurs d'entre nous  seraient intéressés. 
C'est bien le nœud du problème, trouver du monde, pas évident pour des pierres.
En ce qui me concerne, pas intéressé, je préfère ramasser les pierres et éviter les achats, au moins les pierres sont vierges ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Suiseki, pierres, roches... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP