Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai Suiseki Jaco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Suiseki, pierres, roches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 20:25    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Effectivement,  ramasser des pierres est une solution bien plus économique , et écologique ,  ceci dit pas évident de résister à la tentation de toutes ces jolies pierres exposées , surtout  si l'on souhaite réaliser une collection de manière un peu plus rapide , et moins aléatoire .

Et puis à moins d'être un grand voyageur , ce qui hélas,  est loin d'être mon cas , la probabilité de trouver des pierres très variées est quand même limitée ,d'autant plus que la beauté des pierres est quand même largement liée à leur région de provenance , celles du désert de Gobi par exemple,   sont vraiment magnifiques .
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 21:05    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Oui, toutes les pratiques sont dignes de respect et ce n'était donc pas une critique.
J'aime bien ramasser des pierres au cours de mes voyages ou randonnées mais c'est surtout parce que je peux choisir la pierre de visu et en fonction de l'émotion ressentie, ce qui est impossible sur photo.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 21:47    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

D'accord avec toi , par ailleurs le plaisir de la découverte d'une jolie pierre  au cours d'une promenade est un attrait supplémentaire à celle ci .

En fin de compte les deux pratiques sont complémentaires et l'une n'empêche pas l'autre , bien au contraire .
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 18:02    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bonjour ,

Une des deux  nouvelle petite pierre arrivée du Japon et non taillée contrairement à la seconde que je vous montrerai plus tard en espérant pouvoir bénéficier d'une meilleure luminosité .

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 19:07    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Le support est arrivé avec ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 19:35    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Oui , en fait j'ai passé plusieurs commandes simultanées sur internet .

La plupart des pierres commandées seront livrées avec leurs supports , sauf celle que je t'ai montré hier : " le poulpe " qui sera livré sans .

Je montrerai  tout cela au fur et à mesure des arrivées .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 19:52    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Alors, comment dire ..., ce support c'est de la m..... (pardon) et il faudra en refaire un autre plus adapté et en profiter pour probablement changer l'orientation de la pierre.
Cette pierre vient du site US ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 20:22    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Au moins tu es direct Philippe et c'est à mes yeux une qualité. 

Moi qui trouvais ce support assez joli avec un petit aspect sobre et vintage .

La pierre est japonaise , et elle  vient d'un site Japonais à kyoto , je l'ai trouvé sur le site Etsy , nom de la boutique : "thetemplemarket"  qui vend des objets typiques Japonais dont quelques Suiseki .
Ce site vaut le coup d'oeil et il propose à mon goût de bien beaux objets , même si certains sont un peu kitsch , genre réplique de katana ou d'arc japonais .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 20:29    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Je vais aller voir ce site mais à mon avis, ce suiseki et son socle ne sont pas japonais, plutôt indonésien ou chinois.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 20:43    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Le déluge s'étant temporairement calmé , j'en ai profité pour faire 2 petites photos de la deuxième pierre qui a voyagé avec l'autre , donc provenance identique : Japon .

Celle ci me plaît un peu moins , de plus , elle a été taillée

jaco94

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 20:59    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Concernant l'orientation de la pierre du haut , effectivement peut être qu'un autre angle lui conviendrait d'avantage , afin d'évoquer par exemple un pic rocheux enneigé .

J'ai fait ce petit essai à la va vite à l'instant même , en plaçant la pierre dans un peu de sable pour qu'elle puisse tenir droit le temps de la photo , mais bien sûr un support dans lequel viendrait s'emboîter sa base serait beaucoup mieux .

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 21:01    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Socle à refaire également pour cette deuxième pierre ...
Je viens d'aller voir sur le site et c'est étonnant car le reste des articles, bien qu'un peu kitch pour un occidental, semble de bonne qualité. De beaux bols chawan.

Il faut tourner les pierres dans tous les sens jusqu’à trouver la meilleure orientation et tu viens semble t-il de trouver.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 21:18    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

J'ai vu sur ce site de très beaux objets qui sont bien japonais, les prix sont du même ordre que sur place.

Jaco, je crois qu'avec les bons conseils de Philippe tu vas vite t'initier à l'Art du Suiseki ainsi qu'à l'Art du Bonsaï, il te faudra le rencontrer, c'est un type sympa..... Okay
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 22:24    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bon , me voilà rassuré , si deux esthètes et passionnés du Japon , comme vous et Philippe me confirment que cette boutique propose de beaux objets , car c'était aussi mon avis .

Certes les prix sont un peu élevés mais sans être excessifs non plus , j'ajoute par ailleurs que la responsable est très professionnelle et que j'ai eu droit à un service à la japonaise :
expédition rapide ( j'ai parfois attendu plus longtemps des commandes passées en île de France, alors que celle ci , était en provenance de Kyoto ...) , petit message manuscrit et sympathique joint avec mes pierres , bref un sens commercial qui fait d'autant plus plaisir que nous n'y sommes , hélas , pas tellement habitués ici bas .

Mais j'arrête à présent de faire de la publicité pour cette boutique, de peur qu'un trop grand afflux de commandes bouleverse la donne , et modifie le comportement de cette sympathique japonaise .
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 12:23    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco Répondre en citant

Bonjour à tous , 

je vous envoie ce petit message de mon boulot car j'essaye d'étre autant réactif que possible .

Vous ayant parlé du site Thestoneking Ebay , la livraison m'est arrivée ce matin , je n'étais pas là et c'est ma femme qui l'a réceptionnée .
Seul petit problème , le livreur lui a demandé la somme de 61 euros pour les frais de douane ( pour être précis : prestation de douane 21 euros plus taxe 40 euros ) .

J'ai été bien surpris lorsqu'elle me l'a annoncé par téléphone ce matin , car bien entendu j'avais déjà réglé les frais de livraison en même temps que la pierre lors de ma commande , frais de livraison déjà particulièrement chers .

Au final tous ces frais rendent à mon humble avis ce site beaucoup trop prohibitif , à moins d'avoir vraiment un énorme coup de cœur pour une pierre .
Comme c'est moi qui en ai parlé , je me sens responsable , j'ai voulu faire état le plus rapidement possible de ce mauvais retour d'expérience ...

Le pire , c'est que j'ai passé une deuxième commande quelques jours plus tard , pour cette fameuse pierre  "poulpe ", poulpe , qui risque de me rester au travers de la gorge , lorsqu'il me faudra acquitter une deuxième fois ces merveilleux droits de douane qui témoignent de la gueguerre commerciale qui existe entre notre pays et les USA ...

Philippe , peut être faudrait il préciser cela dans le message ou  tu mets le lien en ligne suite à mon post pour éviter à d'autres que moi cette mauvaise surprise .

Fort heureusement rien de pareil avec l'autre site dont je vous ai parlé hier Templemarket d'Etsy pas de frais de douane et des frais de livraison beaucoup plus raisonnable .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Essai Suiseki Jaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Suiseki, pierres, roches... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP