Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pin ou sapin ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: pin ou sapin ?? Répondre en citant

bonjour,

comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai un certain nombres de questions, voilà la 1ére Rolling Eyes
j'ai fait l'acqisition de cette arbre cet hiver et je doit avouer que je sait pas vraiment ce que c'est pin ou sapin....... Question Question

il fait 77cm de haut dont 16cm de pot, 60cm de large et le tronc fait 3,5 cm de diamétre.

j'aimerai savoir s'il y a quelque chose à faire avec cet arbre, je n'ai pas oser y toucher Rolling Eyes  
je sais que c'est pas évident sur photo

Clin d'oeil  Loïc
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 22:22    Sujet du message: pin ou sapin ?? Répondre en citant

C'est un pin mais je ne sais pas de quelle variété et probablement pas un sylvestre.
Les aiguilles semblent fines mais très longues et ce n'est pas ce que l'on recherche en bonsaï et le tronc manque de mouvement. De plus, il ne présente pas l'écorce craquelée et si belle des vieux exemplaires.
Les départs de branches sont en "rayons de vélo", ce qui provoque des gonflements inesthétiques du tronc.
Si tu veux mon avis, ce n'est pas le candidat idéal pour en faire un bonsaï.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 08:39    Sujet du message: pin ou sapin ?? Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

pour le pin j'opterins peut etre pour un mugo au vue des bourgeons ???
loïc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 17:32    Sujet du message: pin ou sapin ?? Répondre en citant

bonjour,

cela confirme mon idée, erreur de jeunesse Mort de Rire
pas grave je vais le mettre dans un coin du jardin ou il servira de cobaye

je ne pense pas que cela soit un mugo, en parlant de mugo ce sera ma prochaine question Rolling Eyes  

Clin d'oeil  loïc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: pin ou sapin ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP