Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

culture et soins de acer palmatum arakawa
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 00:21    Sujet du message: culture et soins de acer palmatum arakawa Répondre en citant

J'ai aussi un arakawa, et c'est une horreur les entre-nœuds qu'il fait, que faut-il faire pour les raccoursir, désolée d'empiéter sur ton post drsylvestre

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 08:22    Sujet du message: culture et soins de acer palmatum arakawa Répondre en citant

Bonjour Geneviève,

Même en pincant en temps et en heure (seule méthode à ma connaissance qui peut freiner la longueur des entre-noeuds) et bien il me fait quand même des pousses de 5-7cm Sad

Ajouter à cela la taille de feuilles (cette année sur le mien elles sont immenses), grâce à la taille des structure qu'il a subit sous les conseils avisés de GP.

Désolé de polluer ton post Stive.

Pour ma part, je pense que je lui ai administré de l'engrais trop tôt dans la saison. En principe, on attends (même pour de l'organique) que les premières feuilles soient sorties.

On verra l'an prochain comment çà va.

Mais je préfère qu'il me fasse de longs entre noeuds et des grandes feuilles, signes de vigueur, plutôt qu'il perde de l'énergie. 
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:58    Sujet du message: culture et soins de acer palmatum arakawa Répondre en citant

Salut Genevieve salut Stribouille vous ne polluez pas nous sommes entre nous chut!

pour l'arakawa moi j'ai tiré le bourgeon central il a quand meme fait des pousses je précise que je l'ai rempoté cette année en hiver.
l'engrais je le met aprés la sortie des feuilles
les entrenoeuds sont longs mais bon on va tailler au printemps aprés .La taille des feuilles devrait diminuer avec la densité des rameaux donc pacience.

rien ne vous empêche d'enlever les feuilles les plus grandes... ce que j'ai fait hier ça ramene la lumière dedans
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:09    Sujet du message: culture et soins de acer palmatum arakawa Répondre en citant

drsylvestre a écrit:

rien ne vous empêche d'enlever les feuilles les plus grandes... ce que j'ai fait hier ça ramene la lumière dedans

C'est ce que j'ai fait aussi sur le mien, on verra bien ce que ça donne

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: culture et soins de acer palmatum arakawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP