Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TROËNE VULGARIS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riki

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 08:15    Sujet du message: TROËNE VULGARIS Répondre en citant

je peux témoigner que ça pousse vite
j'en ai quelques uns encore (une 20aine) et je suis effaré par le nombre de taille que j'ai pu y faire

en plus d'avoir une très belle écorce, quelques mouvements particulièrement surprenants (on a tellement l'habitude de connaitre le troëne sous sa forme tubulaire et droit/raide), les feuilles se reduisent d'elles même, sont d'un vert foncé et satiné, ils sont en pleine floraison, ils ont aussi pour eux une générosité de végétation sans pareil

nul doute que c'est une espèce qui va percé dans nôtre monte du bonsaï

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 08:40    Sujet du message: TROËNE VULGARIS Répondre en citant

Oui Eric tu as raison, le troene est un arbre super volontaire, dynamique mais aussi et surtout qui pardonne les erreurs

Sinon que penses-tu de la mise en forme et surtout du FILO-FILO ..... ????
riki

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 11:01    Sujet du message: TROËNE VULGARIS Répondre en citant

vu du dessus, c'est parfait, toutes les branchettes occupent l'espace possible sans se chevaucher

vu de face, les 3 premières branches sont quasiment sur le même plan, c'est un peu dommage
je sais que ta marge de manœuvre est faible, mais les ligatures nous servent à tricher, à conduire la plante ou on veut (ou presque LOL)

vu l'inclinaison globale de ton arbre et la direction des veines, il semble aller vers la droite:
_ soit sa première branche est celle de droite, pour un effet dynamique, et les autres branches se placent en plateau sur des plans supérieurs visibles
_ soit sa première branche est celle de gauche, pour un effet d'arbre calme, plus statique, et les autres branches se placent en plateau sur des plans échelonnés visibles

et pour l'instant, ou tout au mois en photo, j'ai un peu de mal à dire qui est quoi

mais en tout cas, si déjà le tronc montrait de beaux reliefs quand tu l'as pris, je trouve que cette petite mise en forme les met encore plus en valeur, et je pense que ton choix de branches et de ce que tu en feras, aura aussi une incidence sur le grossissement des veines , tu finiras par obtenir un petit arbre avec énormément de caractère

quant aux ligatures, c'est pas mal du tout même si tu as des progrès à faire: 45° et non 60 pour certaines, 2 voir 3 fils maximum mais en tout cas pas 5 il me semble à un endroit, et bien penser à la direction future de ta branche quand tu ligatures pour éviter de détendre ton fil quand tu la mets en place

n'hésite pas à défaire/refaire quand tu t'aperçois que ça ne colle pas parfaitement au moment ou tu ligatures
maintenant, tu n'y touches plus bien sûr, mais quant tu "filo-filo" , reprends tout de suite  ta maladresse, c'est de l'entrainement et une vitesse de croisière que tu vas obtenir très rapidement

tu es en net progrès, continue de bien bosser comme ça, chapeau bas jeune Homme

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: TROËNE VULGARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP