Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fabrication d'une lauze
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Techniques spéciales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

J'ai entrepris les modifications. Elles sont en bonne voie! Vous remarquerez que je lui fais subir des travaux de rénovation, avant même qu'elle ai servie une première fois!

Voici une vue du chantier préparatoire:

Je suis passé à la première étape, qu'a décrit Hrvat, dans son sujet. Je vous livrerai le résultat prochainement!
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:03    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Voici l'apparence, la première étape réalisée:

Comme j'avais fait un pot, avec le même mélange de sable, poudre de pouzzolane et pouzzolane, le voici au même stade de finition:

Ce pot me servira de témoin pour la deuxième couche de finition: je pourrai ainsi constater le rendu après séchage. Les nuances rougeâtres qui apparaissent sur les photos, sont invisibles en réalité. Imaginez plutôt un granit!
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 14:13    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Jean-Jacques ta lauze est magnifique ainsi personellement je ne la toucherai plus car il faut penser qu'elle vas prendre de la patine avec le temps

j'en profite pour te souhaiter pleins de merveilleuses réalisations joies et bonheur pour 2010

amicalement
David
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 20:35    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Tu vois Jean-Jacques quand tu veux... Laughing
La nouvelle structure alliée à la patine rend très bien. Je pense comme l'a dit je ne sais plus qui, que tu aurais du faire l'intérieur du "pot" plus irrégulier, moins ovale.

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:04    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Considérons tous qu'un prototype est en train de naitre! Un pot-lauze, qui l'avait prédit auparavant!? Laughing Pour une prochaine, l'intérieur sera moins régulier: cela signifie que ce modèle de fausse lauze est validé?

Vos réactions sont réellement encourageantes, merci à vous!

J'ai anticipé avec un pot qui a subi le même procédé. Je ne voudrais pas mettre en cause le rendu actuel, par contre je dois rendre hydrofuge définitivement le dispositif!

Vous le constatez, j'ai tenu compte de vos critiques et chacun d'entre vous peut reconnaitre sa contribution! Hrvat, m'ayant fait part de sa critique par téléphone, je vous livre la sienne: une épaisseur trop importante des bords.

Je vous promets de mettre en ligne l'évolution possible de cette lauze. En parallèle, je me propose de rédiger un article, si vous le souhaitez bien sur!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:11    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Oui, oui, à la demande générale, un article... Laughing

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:22    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

C'est noté, je te soumettrai un plan prochainement!
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 23:01    Sujet du message: lauze Répondre en citant

et pas mal,pas mal J.J.
bientôt l'élève  dépassera son maitre.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 00:36    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Voila une lauze qui a meilleur mine    Okay

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 13:53    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

J'ai appliqué la deuxième couche sur le pot témoin, et laissé sécher. Fléchées en vert 2 marques sur la lauze.

Faudra bien que je prenne une décision Rolling Eyes
dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 14:47    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Jean-Jacques personellement je prefere ta lauze avec une seule couche la texture et le rendu fini me rapelle les granits des bords de mer Bretonne Bisou Bisou Bisou Bisou
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 21:24    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

David, sur le principe je suis tout à fait d'accord: la patine actuelle me convient telle qu'elle. Par contre, une couche protectrice est nécessaire, c'est obligatoire!

J'espère voir GP à la première réunion club 2010. Elle sera vue en lumière naturelle pour une appréciation pointue. Il n'y a aucune urgence, de toute façon!

J'ai posté chez nos amis de Parlons Bonsaï. Nul doute que des avis me parviendront, je prendrai ma décision comme un grand Laughing
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 12:11    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Je poursuis la visite guidée. Aujourd'hui vous allez voir l'envers du décor:

La partie claire signale la part de matière ajoutée, cette lauze est plus longue et plus large, qu'initialement. De même, elle a pris du poids: il est de 3 kg. Ça reste raisonable

Vous remarquez les pieds. Les fils de fixation pourront courir à leur aise et la stabilité de l'ensemble restera assurée.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:38    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Pas mal la progression, je vois que tu t'éclates, vivement qu'il y est quelque chose de planté Clin d'oeil

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:35    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Effectivement, je jubile Laughing

Donc, je me suis engagé à rédiger un article. Pour le réussir j'ai vraiment besoin de votre sentiment. Réfléchissez, que n'ai-je pas montré que vous auriez voulu savoir?
Imaginiez: vous avez du temps et le matériel voulu. Vous sentiriez-vous rassuré(e) pour entreprendre?

Je vous invite à vous manifester, soyez juste pour un court instant, aussi fou ou folle que moi Rolling Eyes C'est ainsi que les choses prennent forme.

Pour les plus timides, j'accepte les MP Neutral   Je prendrai soin, de vous laisser intervenir, sans répondre au coup par coup.

Au fait mon pot témoin se présente ainsi:

Dernière édition par Jean-Jacques le Lun 4 Jan 2010 - 11:44; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Fabrication d'une lauze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Techniques spéciales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP