Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fabrication d'une lauze
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Techniques spéciales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:36    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Moi pas timide , non mais .... LOL

Pour ton article il serais bien que tu détaille pour commencer et en photos chaque ingrédients, quantité de matiere, temps de séchage etc... et faire pareil a chaque etape de fabrication de votre procédé de fabrication
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:37    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Ah c'est celle que j'ai eu en main samedi. Très sympa.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 23:04    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Cette lauze "murit" gentiment à l'extérieur. Elle a subi le froid d'un hiver tenace: tout le monde a pu le constater, hier en réunion club: aucun début de fissure. Dr Mouse, m'a glissé une recette à l'oreille: je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

En attendant, motus et bouche cousue. Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 23:35    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Pas égoïste, taquin Laughing

J'ai passé un petit coup de pinceau trempé dans du lait et j'ai posé la lauze à l'ombre. Sur un balcon, ce n'est pas l'idéal, nous verrons bien. Rolling Eyes
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 20:00    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

dans du lait de vache??????? Shocked
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 23:43    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

L'idéal est de badigeonner avec du yaourt (de lait de vache  Laughing ) qui apporte tout de suite l'acidité qui va   favoriser l'apparition de la mousse.

Sur la lauze de JJ, je pense que le lait, en se dégradant, va créer ces conditions.

Je voulais ajouter quand on en a discuté (mais quelqu'un nous a interrompu) que la période n'est peut-être pas encore favorable : trop froid, et pas assez de spores de mousse dans l'air à cette époque.

Pierre Desproges
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 08:59    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
L'idéal est de badigeonner avec du yaourt (de lait de vache  Laughing ) qui apporte tout de suite l'acidité qui va   favoriser l'apparition de la mousse.
effectivement, j'ai déjà entendu parler de cette technique

riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 09:33    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

il y a aussi le badigeonnage à la bière et saupoudrage de mousses séchées et émiettées préalablement, mis à l'ombre d'office, et vaporisation légère de temps en temps

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Une petite question: peut-on envisager d'utiliser les deux méthodes simultanément? A priori, elles ne devraient pas se contrarier. Lactose et vitamine B1. Crying or Very sad

C'est dans quel pays que l'on met de la bière dans les biberons ?  Laughing
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 20:09    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Voila ma contribution à ce post avec deux méthodes pour obtenir rapidement de la mousse.
La première méthode est de broyer de la mousse séchée et de la mélanger avec du marc de café et de saupoudrer le tout sur le substrat ou les roches.
Seconde méthode, dans le même mélange on peut ajouter de la levure de boulanger pour accélérer la croissance et bien entendu à l'ombre et pulvérisation régulière.

Okay
marjolaine

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 07:56    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Je relance le post pouvez vous donner les recettes. Moi je vais essayer avec du ciment de mon coter quand j'aurais le temps !

a+
Visiter le site web du posteur
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:01    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

Les différentes recettes sont dans le post et si tu a besoin de précisions supplémentaires, nous t'en donnerons.  Clin d'oeil

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 00:12    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

J'ajoute le lien vers l'article téléchargeable: d'autres liens apparaîtront. Le sujet a été abordé assez largement....... Clin d'oeil

J'édite, pas en forme hier soir......
http://clubonsailevis.xooit.eu/t172-Fabrication-d-une-lauze-ciment-papier.h…

Dernière édition par Jean-Jacques le Mer 3 Nov 2010 - 08:57; édité 1 fois
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 01:30    Sujet du message: Fabrication d'une lauze Répondre en citant

marjolaine a écrit:
Je relance le post pouvez vous donner les recettes. Moi je vais essayer avec du ciment de mon coter quand j'aurais le temps !

a+
ouahhh que de ciment? Shocked Exclamation
je te de-conseil car ca ne tiendra pas.atand les lien de J.J.me je panse ces pour domain car la il se fait tard. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Fabrication d'une lauze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Techniques spéciales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP