Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pot loufoque: pot style Burton.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 18:37    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Je vous ais parlé du ciment papier.
Je vous ais parlé de lauze ou du moins pot déguisé en lauze ciment papier.

Je vais vous parler de pot ciment papier style Burton Evil or Very Mad
Il a dépassé le stade de la gestation, l'inspiration vient de Parlons Bonsaï.  Un dessin de Cram a tout déclenché, le voici:

Voici, étape par étape son squelette qui se construit:

Le style Burton est critiqué abondamment, je peux le concevoir! Par contre si tout comme moi vous voulez essayer, vous vous en rendrez compte: ce n'est pas si simple que cela!

Voici le sujet en question: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=39363&pid=54648…
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 20:09    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Je ne suis pas un adepte du style Burton mais nous ne sommes pas ici pour lancer une nouvelle critique. Clin d'oeil
En ce qui concerne ton "pot", je trouve l'idée et la forme intéressante et j'ai hâte de voir le projet fini car je me demande bien ce que tu vas bien pouvoir planter la dedans car dans l'état actuel des choses, je vois ton travail plus comme une sculpture moderne.

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 21:21    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Tout arrive, je n'ai pas franchement le profil idéal du style Burton! Et pourtant!

Pour évacuer rapidement le chapitre critiques: j'ai vu des créations qui se veulent classiques au possible et infectes au final! A l'inverse j'ai vu du Burton, de bonne facture.
Mon caractère est naturellement urticant, j'ai l'esprit provocateur, d'ailleurs n'ais-je pas posté à la suite de René Lecoq et Sylvie Rigal? Cela ne veut dire en aucun cas que je me hausse à leur niveau, loin s'en faut!

Par défi, j'ai entrepris un pot qui me demande beaucoup de réflexion, car compliqué à réaliser. Le défi est une forme en rondeurs tourmentées, apte à contenir du substrat. Le profil alu est conduit en forme de gouttière pour abriter un sujet en tanuki.

Comme dit sur PB, je suis nul en dessin, si une idée vous passe par la tête, n'hésitez pas!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 14:27    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Il parait que c'est au pied du mur, que l'on voit le maçon: je vais rendre ma copie!

Sur une face, mon imagination me suggère un caïman, peut-être un crocodile, expert je ne suis! Sur la deuxième vue, vous pouvez le constater, c'est un pot apte à accueillir un arbre et son substrat.

En attendant la décoration définitive, j'attends vos suggestions avec gourmandise, j'ai décoré mon pot aux couleurs du Père Noël. Si avec tous ces efforts il ne se montre pas généreux, je me demande bien, en quoi je pourrai croire! Rolling Eyes

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous toutes et tous!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 21:26    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Ta création prend vraiment forme et je pense qu'avec les couleurs définitives tu auras  réalisé un "pot" très particulier qui fera parler de lui.  Clin d'oeil

Dernière édition par GP le Sam 19 Déc 2009 - 22:32; édité 2 fois
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:37    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Je le trouve beau après avec quelques patines  Embarassed
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:52    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Jean-Jacques, sur le créneau des pots "loufoque", tu viens de te trouver un concurrent redoutable... Laughing

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 19:05    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Dois-je être intimidé? Si je n'étais pas un brin déjanté, je me cacherai Cool

Heureusement, j'ai dégainé le premier! Sinon, j'aurais pu faire un blocage et ne rien oser!

Comme Philippe et Ludo apprécient, je suis réconforté.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:46    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Puisque je poursuis dans la veine loufoque, voici un pot cascade en train de sécher!

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 18:11    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Ah oui, là, il fallait oser... Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 20:00    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

hey hey !!! Jean-Jacques tu veux nous faire un TANUKPOT .... Mort de Rire Mort de Rire
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 12:06    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Bien JJ je vois que tu as bien commencé Beau travail  , moi je commence a partir du 26 décembre a faire des pots car gérer deux gamins , un neveu + mon gamin et ben c'est pas facile de faire des choses a côter .
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 12:30    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Je continue à oser. Je fais des essais de décoration, et celui que je montre est bien dans la continuité, complètement déjanté. Clin d'oeil

La difficulté de ce pot cascade, sera de trouver une essence en harmonie. Naturellement, je sais pouvoir compter sur vos suggestions. Very Happy
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 22:01    Sujet du message: pot Répondre en citant

p..... J.J. la tas oser.
ok te encore sou filing des fêtes de noël.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:40    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton. Répondre en citant

Salut Sylvain,

il y a bien longtemps, que nous nous reposons. Laughing

Je commence à fignoler mon petit monstre de Noël. J'ai créé une ouverture coté gauche du monstrounet.

Le carica est tellement volontaire, que j'ai préféré, laisser une veine prospérer dans un espace ouvert.

La couleur est le pigment d'une argile. Un ami, en Australie, Éric de chez Monique, m'en a donné indirectement l'idée. C'est la première impression de ce matin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Pot loufoque: pot style Burton.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP