Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Orme Champêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:11    Sujet du message: Orme Champêtre Répondre en citant

Bonjour tout le monde
C'est un arbre prélevé sur une souche d'arbre de la tempête 1999
, désolé pour les photos médiocres .

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 20:07    Sujet du message: Orme Champêtre Répondre en citant

C'est donc un arbre du siècle dernier que dis je, même du dernier millénaire et je suppose qu'il a bien évolué depuis...

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 21:02    Sujet du message: Orme Champêtre Répondre en citant

OUPPS J'ai oublié de dire quand je l'ai prélevé , cet automne désolé . Je suis NUL QUAND je présente mes arbres parfois .
Besoin de conseil pour savoir si je dois conserver les 3 troncs et quel niveau je les réduits , si je dois tous les coupé ou pas . j'ai beau avoir dessiné quelques projets mais sa ne vas pas .  

Que pense tu de mon prélèvement ???

Dernière édition par ludoh4 le Dim 20 Déc 2009 - 21:10; édité 2 fois
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 21:21    Sujet du message: Orme Champêtre Répondre en citant

Je mettrais quelques projet cette semaine .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 09:59    Sujet du message: Orme Champêtre Répondre en citant

Lorsque l'on fait un prélèvement, il faut déjà avoir une idée de la forme future de l'arbre au final et ne pas hésiter à couper tout ce qui est en trop.
Bien sûr, ce grand principe supporte des aménagements notamment lorsqu'il faut laisser des tires sève pour assurer la reprise.
Dans ton cas, je ne vois pas sur les photos de branches tire sève et tu aurais pu couper beaucoup plus bas et je me demande même si le tronc qui part à l'horizontale présente un intérêt.

Pour autant que je puisse en juger sur les photos, la partie gauche avec le tronc vertical est assez jolie et comme il y a une branche basse qui part de la souche, un double tronc est tout indiqué.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Orme Champêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP