Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les pots ciment/papier de Hrvat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 19:12    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

bonsoir Jean Jacques.
comme promis voici pour le moment les pot fabrique mes pas fini

Dernière édition par Hrvat le Lun 21 Déc 2009 - 23:31; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 19:41    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Bonsoir Sylvain,

tu es productif!  Crying or Very sad Je vois que tu travailles au ciment gris, lequel?

J'attends avec curiosité ta façon de décorer. C'est quand que tu nous fais un pot loufoque?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 09:27    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Certains des pots ont des patines très intéressantes, félicitations.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 19:30    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

merci GP.

Les défaut sur mon dernier pot et inspire de en vrai toko.
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 01:23    Sujet du message: le pot toko. Répondre en citant

voici avec quelque image la manière a obtenir le défaut comme sur toko plus haut.
je espéré que sa va être suffisamment explicite si non notre ami J.J. va se en-charge.

et pour domaine la photo  avec la patine de finition.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 14:45    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Je ne vais pas me contenter de traduire, je vais commenter et tenter de restituer ce que m'avait expliqué au préalable Sylvain. Je précise que vous devrez bien prendre en compte, que c'est la Noël, et Sylvain nous fait un très beau cadeau!

Vous avez vu une série de pots avec une finition originale de bonne facture. Vous avez vu un pot Tokonama et Sylvain s'est intéressé au "défaut" savamment orchestré.

Sur cette première vue vous voyez que le modèle est un pot lamda de notre environnement consumériste: dans ce cas il est transparent à des fins didactiques. Sur la paroi intérieure du gravier a été disposé. Il sert à créer une sur-épaisseur. La couche de ciment papier épousera cette forme pour donner au démoulage une forme creuse et irrégulière.

En deuxième commentaire vous voyez que le bord extérieur du moule est garni de ciment papier. Ainsi seront obtenus 2 pots gigognes!

Je vous laisse observer et je reviendrai pour la suite.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 16:02    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Voici ce que cela donne, le démoulage opéré:

2 pots gigognes, je vous laisse observer le détail de l'empreinte du gravier:

Cette technique  Sylvain me l'a expliqué au téléphone: il s'exprime très bien oralement en français. J'ai pris soin de l'expérimenter au préalable, pour être sur d'avoir bien compris et éviter de faire le perroquet!

Dans ce cas j'ai pris du sable fin: l'empreinte est différente!

A la fin de son message, Sylvain nous promet pour demain une photo avec la patine de finition Okay
Si je n'abuse pas, tu nous expliqueras ta façon de procéder: je serai un traducteur performant!
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 20:14    Sujet du message: toko Répondre en citant

Voici comme promis les photos des pots finis.

Vous pouvez cliquer sur les vignettes ci-dessous pour apprécier finement les détails.

La finition des pots est de couleur gris terre.
La partie lisse est satinée et la partie brute mate.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:21    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Superbe, j'aime l'idée et le rendu!

J'aimerais que tu nous expliques comment tu procèdes pour obtenir ce rendu satiné sur les parties lisses et mates sur les parties brutes?
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:55    Sujet du message: finition Répondre en citant

voici le trtment aplique sour en pot secs.
1.tretmant de pot en entier avec du melange ex.une couiere l'eaux,une couiliere sikalatex,une demi couliere de ciment.bien treter le pot exterieur et sourtout enterieur.
2.deuxième couche mémé mélange me il et nécessaire de choisir le ciment différent en fonction de couleur désire:blanc ,gris au noire(fondu)avec des colorant pour donner la teinte définitive.aspect de pot doa être mat.
3.et troisième étape et de applique un couche de sikalatex pure sur les partie lise pour avoirs l'aspect satine.
voila ,rien de sorcier et bien agréable pour passe du temps pendant les jour de pluie.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 23:04    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

voici le trtment aplique sour en pot secs.
Voici comment traiter des pots secs.

1.tretmant de pot en entier avec du melange ex.une couiere l'eaux,une couiliere sikalatex,une demi couliere de ciment.bien treter le pot exterieur et sourtout enterieur.
Traiter le pot entièrement, face intérieure et extérieure avec un mélange constitué d'un volume d'eau, un volume de Sikalatex et d'un ½ volume de ciment. Au vu des faibles quantités employées, la cuillère est l'unité de mesure.

2.deuxième couche mémé mélange me il et nécessaire de choisir le ciment différent en fonction de couleur désire:blanc ,gris au noire(fondu)avec des colorant pour donner la teinte définitive.aspect de pot doa être mat.
Pour la deuxième couche, utiliser le même mélange. Par contre il est nécessaire de choisir le ciment en fonction de la teinte définitive choisie.Ciment blanc, gris, noir (fondu). Adjonction du colorant. A ce stade le rendu sera mat.

3.et troisième étape et de applique un couche de sikalatex pure sur les partie lise pour avoirs l'aspect satine.
Troisième étape, appliquer une couche de Sikalatex pure, sur les parties lisses, pour obtenir l'aspect satiné.

voila ,rien de sorcier et bien agréable pour passe du temps pendant les jour de pluie.
Je ne comprends pas très bien à ce stade, intraduisible?????

Merci, Sylvain, je me suis largement inspiré et j'ai adapté tes conseils pour ma lauze. J'ai de même écouté ceux de Geneviève, Philippe et David.Rendez-vous ici bientôt!
http://clubonsailevis.xooit.eu/t147-Fabrication-d-une-lauze.htm

Je vous ferai voir un résumé de conseils, acceptés, compris et appliqués!
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 23:13    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Bravo Jean-Jacques pour ta traduction, c'est clair, net, et précis     Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 21:44    Sujet du message: les pot Répondre en citant

bravo J.J.
je soupeuse que GP panique chaque foi quand je poste en message.
il doit si dire p.... pa lui je de arrangement des photos a faire.
allez GP déprime pas.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 21:57    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, Philippe est patient et sait reconnaitre la qualité. De toute manière tu as compris que tu dois placer ton curseur en début de ligne, n'est-ce pas? Okay

Ma lauze avance et j'essaie de suivre tes conseils à la lettre!
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 23:13    Sujet du message: le pot Répondre en citant

voici un de plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Les pots ciment/papier de Hrvat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP