Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bougainvillée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 18:53    Sujet du message: Bougainvillée Répondre en citant

Tu peux donner au jeune plant la forme que tu souhaites, ce doit être assez souple.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 20:06    Sujet du message: Bougainvillée Répondre en citant

J'ai fait quelques points de poussée ou traction: c'est jouable..... Okay

A ce jour: je ne possède de pot J. Marty...... C'est l'occasion!  Okay

Jacques, je te propose de traiter en bon pédagogue la suite du sujet, nous ferons affaire ne mp...... Okay
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 18:12    Sujet du message: Bougainvillée Répondre en citant

Alors voici.
En mp, la discussion avec Jacques a été fructueuse... Ce pot a été retenu:

Vos commentaires??????
riki

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 01:00    Sujet du message: Bougainvillée Répondre en citant

la chabasite n'est aucunement la cause de cette carence (fer, magnésium ?) sinon, j'aurais quand même pas mal de soucis, 80% de mes plantes sont dans ce substrats depuis 4 ans !!!
la Kanuma ... acide ... faut faire des tests, par contre, l'écorce de pin compostée, c'est clair
en effet, tes bougainvillées sont anémiées, dont un apport d'anti-chlorose ( enrichi en fer et magnésie) serait de mise
l'eau de pluie ok si c'est pour l'arrosage pur, si c'est pour l'utiliser en solution d'engrais, sa conductivité et son effet tampon la rende dangereuse, l'eau du robinet est très bien même si elle est dure dans ce cas

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 05:28    Sujet du message: Bougainvillée Répondre en citant

Bonjour Eric,

Avec un ph de 5.5 la kanuma est ce que je connais de mieux pour la culture des plantes acidophiles.
Si tu en connais d'autres je suis preneur.
Mon phmètre indique que la chabasite est légèrement basique, donc pas indiquée pour les plantes acidophiles.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 10:17    Sujet du message: Bougainvillée Répondre en citant

Que les choses soient bien comprises, je ne critiquerai la chabasite, que j'emploie avec bonheur et satisfaction.  Clin d'oeil

Avant de rectifier mon substrat, j'avais fait des recherches sur la toile et j'avais découvert que la bougain est acidophile..... Un site qui m'a paru très sérieux, indique une plage de PH comprise entre 5,5 et 6,5. Il faudra que je retrouve ce site, pour vous indiquer le lien. La vue précédente date du 15 août, je vous montre une photo de ce jour:

Les progrès sont très sensibles sur le plant qui n'a pas fleuri..........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: Bougainvillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP