Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séance du samedi 9 janvier 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Vous êtes nombreux(ses) à m'interroger au sujet de la séance de samedi et vous avez bien raison.
Aujourd'hui, le réseau secondaire bien que recouvert de neige est praticable, je viens de tester pour vous mais je comprendrai parfaitement que vous ne souhaitiez pas tenter l'aventure.
Cette information reste valable tant qu'il ne neige pas à nouveau mais la météo, si tant est que l'on puisse lui faire confiance, n'annonce pas de chutes de neige significatives pour samedi.
En tout cas, j'ouvrirai la salle à 10h00 comme prévu pour accueillir les courageux(ses).

Dernière édition par GP le Ven 2 Avr 2010 - 18:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 15:49    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

j'en serai

par contre compte tenu des T° tres basses ses derniers jours, est il envisageable de travailler des arbres qui séjournaient en extérieur ?

Je pense à tout ce qui concerne ligature + mise en forme (surtout si torsion importante de branches à venir) ...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:19    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Les arbres qui n'avaient pas été protégé ne seront pas travaillés car il est un peu tard (vendredi 15h17) pour obtenir un dégel lent, même en les plaçant hors gel.

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:10    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

sur un balcon tu penses qu'il était protégé ?

(je vérifie la motte en rentrant)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:33    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Faut voir...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:29    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Bon, le nouveau bulletin météo nous place désormais en vigilance orange pour demain dans l'après midi.
Finalement, ça se présente mal et j'attends le prochain bulletin de 20h00 pour prendre une décision...

Dernière édition par GP le Mar 16 Mar 2010 - 22:09; édité 1 fois
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 20:15    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

bonsoir,

comme je te l'ai dit par MP je ne viendrais pas demain Sad

apparement il y a encore des camions bloqués sur Nonancourt / Dreux
avec + de 40cm de neige, ensuite à partir de Houdan faut que je traverse la campagne
pas génial par ce temp Rolling Eyes

mais ce n'est que partie remise Very Happy

Loïc
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 21:42    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Bon, pas d'évolution notable au niveau du bulletin météo. La neige est toujours annoncée dans l'après midi de samedi donc, le matin ça devrait être praticable.
Je donne donc rendez vous aux courageux et au pire, on finira de bonne heure.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 20:13    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Ça y est, c'est fait et avec des conditions hivernales...
Je remercie et félicite ceux qui ont oser braver l'hiver.

Quelques travaux avant/après

Un if

Un pommier

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 20:20    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010 Répondre en citant

Nous avons aussi travaillé ce cognassier du japon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Séance du samedi 9 janvier 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP