Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Commentaires des premières images.

En premier, un fond uni blanc aiderait grandement à lire la présentation.

Compo 1:
1 seule faute, le support sous la plante d'accompagnement semble être en bambou, hors il ne s'emploie que l'été.
Une petite plaque fine de bois ferait l'affaire.

Compo 2: c'est pas bien du tout.
Le sujet principal a la tête verticale, il faudrait qu'elle aille nettement à G, ce serait conforme avec le style semi cascade.
La tête droite et la première branche plongeante sont incohérentes.
Sujet secondaire, pas de mouvement vers la D, du mauvais coté dans le pot.
La grosse cicatrice est trés négative sur un arbre féminin.
La tablette sous le sujet principal est un peu petite.

En deuxième lieu Philippe a bien amélioré, à mon avis, les principaux défauts restent.

Il sera dur d'impressionner le jury!
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 21:34    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

marty a écrit:
Il sera dur d'impressionner le jury!

C'est certain mais j'ai tenu à participer à ce challenge car j'ai trouvé le concept nouveau et intéressant bien qu'organisé par un autre forum, Parlons Bonsaï pour ne pas le nommer  Laughing
Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, lorsqu'il y a des bonnes choses ailleurs, il faut en parler.

Bon, pour en revenir au sujet, la tablette de la plante d'accompagnement de la présentation n°1 est une tranche de genévrier sculptée.
J'ai aussi des tranches plus fines et plus simples qui iraient mieux sous cette coupelle Jacques Marty Clin d'oeil

Pour l'orme cascade, il faut encore que je le taille un peu et la tête ira dans le bon sens...

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:01    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Je reviens sur la compo N°2. Un "simple" espace vide retravaillé donne une amélioration notable. Le fait d'avoir une présentation à 3 sujets,souligne-t-il, exacerbe-t-il, un espace vide défaillant?

Je crois bien que Patrice Bongrand fait partie du jury. 2 arbres sont présentés dans 2 créations de cet artiste. Ce détail est-il de nature à influencer un jury?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 12:16    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Bien sûr que non, un jury est pas définition impartial  Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 09:21    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Je te soutiendrai moralement chef.

voici le programme complet de cette manifestation :

Programme Le samedi 22 mai
10 h : Ouverture du salon au public
11 h : Inauguration du salon
11 h 30 : Visite commentée de l’exposition
13 h : Atelier “l’arbre et le geste” sur inscription avec Alain Arnaud, Francisco Ferreira, Thierry Font
15 h : Conférence-discussion par Patrice Bongrand : évolution des arbres
17 h : Remise des prix / fin de l’atelier “l’arbre et le geste”
17 h 30 : Visite commentée, axée sur les arbres et compositions primés, avec les 4 intervenants.
18 h : Fermeture du salon
Le dimanche 23 mai
11 h 30 : Conférence de Patrice Bongrand : “La Voie Naturelle”
13 h 30: L’arbre et le geste sous vos yeux : démonstration didactique d’Alain Arnaud, Francisco Ferreira, Thierry Font accompagnés des stagiaires
15 h : Conférence sur le pin noir par Takuzo Sugimoto
16 h : Conférence-discussion par Patrice Bongrand : évolution des arbres
18 h : Fermeture du salon
Et durant tout le week-end, visites commentées des expositions.

Pour ma part je me suis inscrit à l'atelir du samedi avec un arbre qui viendra de chez Patrice et que je récupère sur place. Pour l'espèce, je vous laisse deviner laquelle Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 11:20    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

22 et 23 mai, nous y sommes presque.

Tous mes vœux à Philippe qui expose à titre personnel. A bien y réfléchir, ce serait vraiment sympa que le club expose avec le concours de chacun de ses membres, en fonction des ressources disponibles.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 11:38    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Je pense que la prochaine occasion, il faudra que tous fassent un effort...

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 22:02    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Vous pourrez compte su moi sans soucis.

Je peux exposer cette année une azalée que je viens juste de ramener mais je pense que c'est trop tard...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 16:54    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Bonjour à tous
Me voici rentré de mon week-end Breton et de l'expo d'où je vous livre quelques photos.
Avant tout, je dois féliciter les organisateurs car il n'est pas facile de conduire une telle manifestation.
Beaucoup de visiteurs, des amis et des nouvelles rencontres sans oublier de bien beaux arbres, le tout sous un soleil radieux et dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Beaucoup de commerçants aussi, de quoi ravir tout le monde et toutes les bourses.
Je l'ai déjà dit, des beaux arbres pour l'expo challenge avec tout de même un petit reproche, que les présentations d'arbres dans les règles qui étaient l'objet du challenge se soit transformé pour certains en exhibition ou le challenge était surtout de caser le maximum d'arbres dans un minimum de place.

Pour commencer quelques photos des ateliers ou notre ami Stéphane a enfin pu donner libre cours à son esprit créatif. Il faut dire aussi qu'il était bien entouré et également surveillé de près. Clin d'oeil

Pour finir, des héros bien fatigués... Laughing

Quelques photos trop rares à mon goût de l'expo challenge pour cause de contre jour.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:21    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Et oui, magnifique évènement Clin d'oeil

Ma toute première mise en forme au sein d'un atelier ou j'ai appris énormément.

Sous l'oeil avisé des 3 formateurs et de prof' GP Smile
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:05    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

t'as de beaux mollets tu sais ?  Mort de Rire

tu as posté ton pin ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:36    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

C'est à moi que tu parles?

En effet, tout ce qui se trouve sous la ceinture chez moi est beau Mort de Rire

Oui je l'ai posté sur pb puisque il a été travaillé au cours d'un atelier organisé par eux Clin d'oeil

Va être beau ce pin dans une dizaine d'années Embarassed

Début des vidéos : expo de l'entrée

christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:56    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

oui Stribounet, je parlais bien de tes mollets
ok merci pour les vidéos, je vais regarder ton arbre Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 19:25    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Stands extérieurs:

drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 00:13    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

bravo Stribouille pour ce reportage ça fait plaisir le soir dans son fauteuil aprés deux jours de travail acharné dans mon jardin au milieu de mes plantes de contempler en plus ce bel évenement.
Ouf j'ai bien fait de ne pas y aller la carte aurait flambé....j'ai gagné ce soir je suis riche ....
Je suis agréablement surpris de voir Olivier comme vendeur d'arbres je ne savais pas et ça me fait plaisir Un futur fournisseur peut être.
Et Thierry Lorillard comme Laurent Breysse des fournisseurs de qualité.

Il semblait pas avoir de nombreux potiers....?

salut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP