Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Si bien sûr, ils étaient nombreux...
Dans le désordre, Patrice Bongrand, John Pitt, Stone Monkey, Sylvie Rigal, Isabella et René Lecocq. De quoi se faire des tas de plaisirs Laughing

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:01    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Mfly

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:23    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Bon et vous nous avez pas dit quel club / arbre avait été primé ?

Dans mes pérégrinations l'après midi je suis tombé sur des fleurs à bulbe de couleur rose assez foncée (taille du pétale environ 0.7cm)
Le bulbe ressemble à un corps d'abeille (succession de noeud) => taille à la grosse 7-8cm pour un diamètre de 1 à 2cm.

Ces plantes poussent en plein soleil, se ferment la nuit (j'ai récupéré un bulbe et posterai une photo)
=> une idée sur ce que cela pourrait être ?

Autre petite promenade, dans un cimetière de druides (alignement de mégalithes) incluant (quoi de plus naturel) une collection de quercus ... Collection m'ayant permis de découvrir : un chene pourpre (quercus robur atropurpurea) lien image  Shocked
Idea
=> j'en ai profité également pour faire quelques prélèvements de pousse de l'année 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 08:35    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Pour les résultats du challenge, tout est , sur Parlons Bonsaï

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:22    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

bonjour,

je suis surpris de voir 3 feuillus primés Shocked   sur les vidéos de stribouille j'avais l'impréssion ne n'avoir vu
quasiment que des pins.

stribouille aurai t'il snobé les feuillus Rolling Eyes Mr. Green

cela corespond à quoi le prix "arbre remarqué" par le jury Question  

Clin d'oeil  loïc
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:37    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Ah non j'ai tout pris Clin d'oeil

Même les carpes koï Mort de Rire
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:16    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

loïc a écrit:
cela correspond à quoi le prix "arbre remarqué" par le jury Question  

Là, tu me pose une colle mais je suppose que le jury à bien aimé tel arbre sans pour autant pouvoir lui remettre un prix dans la catégorie "meilleure présentation"
Une sorte de lot de consolation.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 19:42    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

en fait c'est des arbres qui auraient dut gagner si l'ensemble de la présentation avait été correcte
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 19:45    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

Sans doute ou alors qui ne sont pas encore suffisamment aboutis pour mériter un prix. Des arbres en devenir...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:03    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan Répondre en citant

ok Exclamation  c'est bien compliqué tout ça   Rolling Eyes  

en tout cas le fait de voir des "feuillus" primés me rassure car j'avais l'impréssion qu'ils faisait figure de parents pauvres
par rapport aux coniféres notament aux pins dans le monde du bonsaï.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Expo "Bonsai, Fleurs et Jardins" à Plourhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP