Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séance du 6 février 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:37    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Cette séance de travail sera un peu particulière puisque nous allons nous occuper des picea achetés l'an passé au Jardin Yili.
Au programme, rempotage, ce qui permettra à chacun d'entre vous soit de réviser soit d'apprendre les gestes pour réussir cette première étape.
Je vous rappelle que le substrat qui va bien sera fourni, comme d'habitude. Par contre, n'oubliez pas les pots de culture.
Ensuite, nous ferons une taille légère dans le respect de l'arbre.

Dernière édition par GP le Mar 16 Mar 2010 - 22:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:49    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Je confirme ma disponibilité pour cette séance .

Au niveau pot de culture, j'aimerais connaitre les dimensions idéales que je dois prévoir.
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:08    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

bonjour GP

je peux amener celui que j'ai acheté ce jour là Question

à ce propos je vais demander un droit à l'image

.....pareil pour le pot Question Rolling Eyes
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:20    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Bien sûr, il faudra bien que tu bosses aussi... Laughing
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:26    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Au niveau pot de culture, j'aimerais connaitre les dimensions idéales que je dois prévoir.
Pour le pot de culture, 35 cm de longueur pour 10 cm de profondeur sera bien. Si tu ne trouves pas de poterie, un pot plastique fera l'affaire.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:44    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

GP a écrit:
Bien sûr, il faudra bien que tu bosses aussi... Laughing
hé bien !! quand je vais débarquer avec mes outils archaïques Rolling Eyes

vous allez bien vous marrer Mr. Green Laughing
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 15:40    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Je vais tenter la gageure de fabriquer un pot ciment papier. Il pourrait être exploitable pour cette date. Un rectangulaire me conviendrait bien, eu égard à ma place"disponible". Quelle largeur s'il te plait?

Bien entendu, nous parlons du confort de l'arbre, non d'esthétisme Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 16:53    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

20/22 cm de largeur.
Ce sont les dimensions intérieures (utiles), bien entendu.

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:13    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

J'ai rempoté l'année dernière juste après l'acquisition que nous avons faite en mars mais je ne suis pas intervenue pour redresser certaines racines.

Dois-je prévoir un nouveau rempotage ?
GPL

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:23    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Bonjour GP,

Je suppose que les vues que tu présentes sont relatives au Jardin de Yili (bien que je ne reconnaisse pas trop, n'y ayant pas mis les pieds depuis deux-trois ans ...). Je me souviens que ce qui m'avait rebuté à l'époque, sur le principe, c'était les conditions "d'admission" (droits d'entrée pécuniaires obligatoires pour visite d'un jardin aménagé alors que mon seul but était voir et acheter éventuellement bonsaïs ou arbustes comme je le faisais auparavant lorsqu'ils s'installaient). A l'époque, donc ensuite,  il faut préciser que le "droit d'entrée" était remboursé s'il y avait achat d'un arbre ... Drôle de principe, mais bon ... ça convient ou ça ne convient pas. Ce sésame anti commercial existe-t'il toujours ? Ou, en tant que Club, bénéficies-tu d'un accès "libre" ??
Auquel cas, si l'accueil est redevenu normal, M et Me YILI auront la joie de me revoir et réciproquement !

GPL
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:45    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

dany a écrit:
J'ai rempoté l'année dernière juste après l'acquisition que nous avons faite en mars mais je ne suis pas intervenue pour redresser certaines racines.

Dois-je prévoir un nouveau rempotage ?
Non, surtout pas, il faut le laisser tranquille.
C'est bien que tu ai pris de l'avance comme ça, ton arbre servira d'exemple.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:51    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

GPL
Les photos viennent bien du Jardin Yili...
Lorsque tu y va, il faut dire au "cerbère" de l'entrée Laughing (en général, ce sont les enfants de la maison dont la jeune YIli à moins que ce ne soit madame en personne) que tu viens pour les bonsaï et auquel cas, tu files directement d'un pas décidé vers les serres sans payer.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:58    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Merci GP !

... J'espère que le chien n'a pas grandi car, outre le "cerbère" de service (effectivement c'était Madame à l'époque, lui était plongé dans ses arbres) il était déjà ... euh ... disons collant !
Rolling Eyes
PS - Le procédé indiqué me parait quant même un peu intrusif !
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 18:05    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Intrusif ? Non, il faut simplement signifier que tu n'es pas un touriste (il y en a beaucoup qui viennent aux beaux jours et c'est d'ailleurs le "fond de commerce " de la maison)
Pour le chien, c'est drôle, je n'en ai jamais vu .

Dernière édition par GP le Mar 16 Mar 2010 - 22:02; édité 1 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 10:43    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Mon weekend a été productif, mon pot en cours de séchage , aura le temps nécessaire pour être manipulable.

J' ai improvisé pour le fabriquer et j'ai découvert des difficultés techniques au fur et mesure que je progressais. J'ai pris de nombreuses photos, pour un probable prochain article Clin d'oeil Voici le détail du bord supérieur.

Quand l'ordre du jour, sera terminé, je serai disposé à répondre à vos éventuelles questions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Séance du 6 février 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP