Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séance du 6 février 2010
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 18:01    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Ca va faire un superbe pot de culture, bravo.

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 21:11    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

+1

d'ailleurs JJ si tu veux passer à la cadence supérieure, j'ai quelques arbres à mettre en pot de culture cette année ...

Quand tu veux je te donne les dimensions Smile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 11:24    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Merci à vous Embarassed

Je réalise que j'aurais du pratiquer des trous sur le bord supérieurs, des haubans vont être nécessaires , me semble-t-il. Si c'est le cas je les ferai à la perceuse. C'est ballot de ne pas penser à tout. Clin d'oeil

Mfly, prends bien tes mesures et si ta cuisine est assez grande, je t'aiderai à faire des pots. Tu y prendras gout Laughing
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 09:50    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Et bien je vous souhaite à tous un excellent atelier, travaillez bien vos arbres et surtout pensez à faire des photos einh Clin d'oeil

Amusez vous bien
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 17:33    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Nous y voila enfin.
Grosse affluence pour cet atelier où nous avons pu faire le rempotage de tous les arbres.
J'ai eu en plus le plaisir de faire la connaissance de Jean-Jacques qui a pu à cette occasion remplir son pot ciment/papier.

Désolé s'il n'y a pas plus de photos mais sur ce genre d'atelier, je n'ai rarement le temps d'en faire beaucoup plus.
Maintenant, il faut bichonner les arbres en les gardant à l'abri du gel et des fortes pluies jusqu'aux premiers signes de reprise.
Une serre froide est l'idéal mais un auvent sous un toit ou sous un escalier extérieur iront très bien aussi.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:00    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

une bonne matinée de travail, trés instructive Okay
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 20:06    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Plaisir partagé Philippe. Matinée studieuse dans une ambiance souriante, ça détend de travailler entourés d'amis. J'ai eu beaucoup de questions sur le ciment papier, mon pot a éveillé l'intérêt général. Je n'ai pas mieux eu le temps de faire des photos. En voici deux: une prise au club, l'autre chez moi.

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 00:34    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Je fais remonter ce post pour demander à Jean-Jacques et Loïc des nouvelles de leur picéa.
Cela m'intéresse de suivre leur évolution puisque j'en possède un Clin d'oeil
Merci d'avance les copains.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 00:55    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

A mon avis mais je peux me tromper, les arbres n'ont pas dû beaucoup bouger depuis cette séance.
Il faut attendre le printemps et le bourgeonnement pour en reparler...

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 01:02    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Exact, état stationnaire Laughing
loïc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 09:19    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Exact, état stationnaire Laughing
 idem   Exclamation
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 20:53    Sujet du message: Séance du 6 février 2010 Répondre en citant

Il y a pas mal de monde en vacances. Les arbres se réveillent cependant. La preuve:

Sont beaux les bourgeons. Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Séance du 6 février 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP