Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Punica Granatum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redouane

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:33    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Voici un grenadier prelever le 02/01/201O et travailler le meme jour

Tailles drastiques des racines

Nid de fourmi

J'ai mastiquer cette cavité avec du goudron pour greffage

J'ai garder que la ligne du tronc

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:48    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Bonsoir Redouane,

sympa de nous présenter ces images. En janvier et février nous sommes plutôt au frigo tu as de l'avance sur nous, c'est certain Mad

Président GP te donnera, j'en suis quasiment certain son avis sur le plan artistique et technique au plan de la conduite à tenir. Sois certain que je suivrai attentivement ce qu'il te dira.

En attendant son point d vue, j'aimerais, si c'est possible que tu montres des photos de la feuille, de la fleur et du fruit qui est peut-être inconnu en région parisienne.

Pour ma part je ferai des photos de 3 plants germés d'en fruit achetés sur le marché, l'an dernier
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:13    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Bonsoir Redouane
C'est vrai qu'un prélèvement un 2 janvier nous laisse rêveur par ici, tu as bien de la chance.
Encore une fois, après ton troène, tu as su tailler fortement pour ne garder que l'essentiel et repartir tout de suite sur une bonne base.
C'est la méthode de travail sur les feuillus en général et comme le grenadier est capable de bourgeonner facilement sur le vieux bois, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Peux tu nous parler du substrat que tu utilises, qui me semble forcément "exotique" mais je n'en doute pas un instant parfaitement adapté.

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:31    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Le substrat pour moi les terre japonaise c'est inexistant alors je me contente de 70% de gravier+ tourbe blonde+ charbon de bois+ fumier de vache vieux de 2 ans.  
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:34    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

C'est parfait comme mélange, drainant mais rétenteur d'eau grâce à la tourbe.
C'est un gravier de couleur noire ?

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:40    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Oui il est presque comme l'ardoise c'est un gravier de riviere il est utiliser par les pepenieriste de chez moi pour le bouturage, en eté chez moi le thermometre peut grimper jusqu'a 49° C de jour comme de nuit comme l'année derniere.  
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:04    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

J'avais bien dit que je ferai voir mon semis. Il est resté en extérieur, jusque fin décembre, rentré avant la première grande vague de froid. Les conditions actuelles ne sont vraiment pas idéales, elles me permettent toutefois d'avoir une essence que j'affectionne.

L'idéal serait de le mettre en pension chez Rédouane Laughing
Mfly

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 20:33    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Allez JJ, dés qu'il fait un peu moins froid je te fais une photo de ceux qui sont en extérieure sur mon balcon (en serre froide tout de même)

semis d'il y a 2 ans, ils avaient déjà passé l'hiver dernier en extérieur sans trop de soucis ...
Redouane

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:33    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Bonsoir Jean-Jacques.
il faudrais bien qu'il grossisent dans de grand pot de culture, ne pas trop les arroser meme en eté les miens commence déja a bourgeonner.

Redouane

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:49    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Bonjour a tous,
des nouvelles de mon grenadier en plein poussent, il a eu du retard par rapport aux autres grenadier, quelles sont vos conseil de mise en forme.

[center][img]http://img.xooimage.com/files49/f/8/c/p260510_16.29-1c95966.jpg[/img]  [/center][img]http://img.xooimage.com/files45/0/1/0/p260510_16.29_-01--1c95990.jpg[/img]

Dernière édition par Redouane le Mer 26 Mai 2010 - 21:21; édité 1 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:33    Sujet du message: Punica Granatum Répondre en citant

Dans un premier temps et afin de profiter de la forte croissante de cette variété, surtout sous ton climat, je m'orienterai vers une forme en balais, simple à construire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Punica Granatum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP