Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Troene de californie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redouane

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:50    Sujet du message: Troene de californie Répondre en citant

Le 18/12/2009 j'ai rempoter ce troene pour la deuxieme il est issu d'une bouture de 2004 au premier rempotage en 2005 j'ai couper la racines et etaler les racines a l'horizonatal et voici le resultat.

Les racines on rempli le pot de 25 Litres

Detail du nebari 

et le voici maintenant bourgeonner de partout d'un mois d'avance photo prise hier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:05    Sujet du message: Troene de californie Répondre en citant

Bonjour Redouane et merci de poster ici.
Je ne connais pas la variété californienne du troène mais au vu de son nom, je suppose que cette variété doit supporter difficilement le froid.
Quoi qu'il en soit, il est impressionnant de vigueur et ta façon de le conduire est exemplaire car tu as su lui donner du mouvement uniquement semble t-il par la taille.
Quelques années de culture vont lui apporter la ramification et la patine du temps qu'il lui manque encore. 

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:15    Sujet du message: Troene de californie Répondre en citant

Bonsoir GP
C'est la varieté panaché ligustrum ovalifolium mais chez moi parfois il fait sortir des feuilles completement vert, pour une bonne cicatrisation je vais le laisser pousser librement.
Visiter le site web du posteur
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:21    Sujet du message: Troene de californie Répondre en citant

C'est sûr, les feuillus supportent facilement ce genre de traitement à la condition de leur apporter ensuite une période de repos et de croissance pendant laquelle on les laisse simplement pousser.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Troene de californie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP