Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hibiscus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redouane

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:53    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Un hibiscus issu de bouture de 4 ans
photo prise le 24/06/2009

Le feuillage

et le voici au 16/12/2009 il va bientot fleurir

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 00:18    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Encore un arbre "exotique" pour nous autres, pauvres européens. Tout au plus pouvons nous essayer l'Altéa qui est aussi un hibiscus.
La réduction de la feuille est impressionnante.

Dernière édition par GP le Dim 31 Jan 2010 - 12:22; édité 1 fois
Redouane

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 10:44    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Oui GP L'Altéa et aussi interessant en bonsai, il a une croissance rapide et en plus caduc.
Redouane

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:19    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Fleuraison

Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:29    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Beaucoup de promesses Okay

Je suppose que c'est parti jusqu'à l'hiver. Au fait, ce sera à quelle période? Et puis une autre question: cet arbre est caduque par chez toi?
Redouane

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Cette varieté commence sa fleuraison a partir du mois de novembre, le miens et on retard suite a un taille que j'ai effectuer au mois d'octobre,  c'est un persistant   
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:53    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

En fait c'est bel et bien, une essence que l'on rencontre en jardinerie par chez nous.

J'ignore complètement, ce qu'il en est des conditions de survie en appartement, car l'hibiscus est certainement vendu comme plante d'intérieur.

Tu nous fais rêver. Laughing
Mfly

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:45    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Pour répondre à ta question Jean Jacques
par chez nous c'est interieur en hiver et sortie en été (mais pas plein soleil pour le mien il n'aime pas trop)

Je rempote (normalement) ce we un plan qui devrait etre un multi tronc (sauf si le nebari est bien loin sous la surface, sitot fait je vous envoie quelques photos

=> assez vigoureux dans ses pousses (si ça t'interesse j'ai 2 plans dont je ne sais plus trop quoi faire)
=> bois souple autorisant pas mal de flexion
=> fleurs sympas (mais il doit facile y avoir une cinquantaine de variété, certains comestibles (on fait des infusions avec l'une des variétés en afrique))
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 21:04    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

Mfly a écrit:

=> assez vigoureux dans ses pousses (si ça t'interesse j'ai 2 plans dont je ne sais plus trop quoi faire)

Je suis tenté par un plant, je lui trouverai bien une petite place Laughing En échange je trouverai bien un, deux ou trois boutures. Very Happy

Par rapport à Redouane, tes arbres sont caduques ou persistants?

Pour le coté comestible, il me semble que c'est la bergamote, à vérifier cependant.
Mfly

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

En fait ils peuvent être persistants ou caduques : fonction du traitement
Une année j'avais oublié de rentrer l'un d'eux => perdu toutes ses feuilles mais est reparti en intérieur

Pour celle que l'on consomme en infusion, en Afrique noir on la nomme bissap, en egype karkadé

Il existe d'autres variétés comestibles (pour info la bergamote est le fruit du bergamotier)

Pour les plans, j'essaie de t'amener ça au prochain rdv du club (ie la semaine prochaine) : ils sont issus de semis d'il y a 2 ans il me semble ...

Si d'autres personnes sont intéressées, il doit me rester quelques graines ... Question
loïc

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 08:50    Sujet du message: Hibiscus Répondre en citant

bonjour,

il y a une variété qui pousse trés bien dans nos jardin "hibiscus siriacus"

'

j'en ai plusieurs dont un qui fait + de 2m de haut

Clin d'oeil  Loïc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Hibiscus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP