Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
stribouille
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:21 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|

_________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:22 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Première étape en juin, rempotage en drainant.
C'est le seul qui était en bonne santé (cf nouvelles pousses) et qui ne possédait pas de vilaines traces de ligatures. _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
GP Modérateur
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:27 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
L'avante qu'il y a de recommencer, c'est que tu sais exactement ce qu'il faut faire. En même temps que le rempotage, tu pourras aussi défeuiller et tailler, le fucus supporte toutes les opérations en même temps. _________________ Voir est plus important que regarder |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:48 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Oui c'est l'avantage 
Bah pour le rempotage et la défoliation pas de soucis, mais pour la taille j'aurai besoin de ton avis éclairé.
Pour commencer : les racines aériennes, à garder ou supprimer? _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
GP Modérateur
|
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 17:49 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Ok GP bien noté lors du rempotage je supprimerai ces racines aériennes 
Celui que tu montre en exemple wahou....
Autre question : je peux l'engraisser vu qu'il pousse? _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
GP Modérateur
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 17:51 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Oui, bien sûr, il faut donner de l'engrais mais un peu. _________________ Voir est plus important que regarder |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:49 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
A y est c'est fait quelques boulettes de biogold 
Vivement le mois de juin _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:52 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
La fontaine prés duquel ce ficus est placé, ce qui lui assure une plus grande hygrométrie

_________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Jeu 4 Fév 2010 - 10:56 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Il me fait quelques feuilles jaunes, rien d'inquiétant il s'acclimate à son nouvel environnement. _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 11:57 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Puis-je le rempoter dès maintenant pour le soustraire de son substrat glaiseau et étouffant?
Sachant qu'il pouuse bien _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
fab77
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 12:07 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Je dirai que oui ,si tu peux le laisser dans une piece 18/20°c et beaucoup beaucoup de lumiere.
fabrice _________________ je suis la pour apprendre et vous ??? |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 12:14 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Oui c'est le cas.
Je m'en occupe dès cette aprem, hop pot de culture dans 100% zéolithe
Merci Fabrice _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 12:39 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
Enfin j'attends le feu vert de GP...
Surtout que je viens juste de reçevoir ma trousse à outilss donc c'est nickel  _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
GP Modérateur
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 12:58 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
C'est un peu tôt pour rempoter les ficus mais comme l'on se dirige doucement vers le printemps, la lumière venant de l'extérieur augmente et avec chauffage et humidité il n'y aura pas trop de problèmes. _________________ Voir est plus important que regarder |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:06 Sujet du message: Ficus retusa (je persiste et signe) |
|
|
|
|
|
 |
|