Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RIKIMACA BONSAI
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:49    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Voici l'adresse de la pépinière d'Eric

RIKIMACA BONSAI
4 Rue de Viltard
77760 Nanteau sur Essonne

Tel: 06.08.32.47.97

voici le lien de son blog : http://rikimaca.skyrock.com/
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:57    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Salut David,

Merci pour ces informations.

Va falloir lui créer une vraie vitrine internet commerciale à Riki Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 09:27    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Observez ce logo. Nombre d'entre nous reconnaissent un certain saule.

Rikimaca: retenez cette adresse et surtout sollicitez sans modération Riki pour assouvir votre passion du bonsaï, il se trouve que Riki, alias mon ami Éric a la même démangeaison. Tellement « virussé » par le bonsaï, qu'il a créé « sa petite entreprise ». Dans sa bouche vous entendrez souvent cette phrase pleine de tendresse. La petite entreprise se situe dans un cocon familial et bucolique à souhait, à proximité de Milly-la-Forêt .

Le gaillard, bosse à Rungis, de nuit. Puis il assure le quotidien de Rikimaca. En plus il participe aux travaux de son club à Orléans. Dernièrement il était présent, en compagnie de Sylvie, Gilles et Bruno à l'évènement de janvier: la Noelandres Trofee. Vous l'avez compris, c'est de l'énergie sous forme incandescente et la cendre n'a pas le temps d'étouffer la braise.

Christelle si tu me lis, nous plaisantions des effets de la quarantaine le printemps dernier. Crois-tu que Éric en aie été victime? Toujours est-t-il, la petite entreprise, née le 4 avril 2009, qui est le jour de ses 40ans, conduite sagement en parallèle avec une vie professionnelle que j'estime difficile, va se retrouver avec un pilote à temps plein.
Riki, m'avait confié au début de Rikimaca, que son grand regret, sa tristesse, étaient le décès de Michel Sacal survenu sans qu'il aie connu l'entreprise, qu'il avait encouragé de ses voeux.

Vous comprenez bien, je suis un enthousiaste de Rikimaca, il ne me reste plus qu'à vous en expliquer les raisons.

Oublions un moment le coté tellement humain, d'un commerçant hors norme et analysons objectivement le service offert. Bien entendu, pour avoir rencontré et mis un visage sur de nombreux pseudos, je vais parler sous contrôle d'éventuels détracteurs: rassurez vous je ne prends aucun risque. Éventuellement je prendrai un avocat commis d'office , DM77, que je rétribuerai d'un simple clin d'œil. Clin d'oeil

Je n'ai pas encore tout.
Voilà ce que me disait Éric, quand je l'ai rencontré pour la première fois. C'est ce qu'il persiste à dire, encore aujourd'hui.
Quelle est la réalité?

Déjà, en premier lieu des tas de substrats d'une granulométrie remarquable détaillés au litre. De la pumice, de la pouzzolane, du gravier. Des sacs de chabazite, à ma connaissance c'est le seul détaillant en IDF. J'avais bénéficié d'une offre de lancement, le deuxième sac acheté à un tarif dégressif. Gonflé le Riki, il ose faire des offres dignes des plus grands, impressionnant. Je crois savoir qu'il va reconduire l'opération saison 2010.

Il a en stock permanent des outils des diverses pinces, des gouges, du fil de ligature, que sais-je encore. Des pots de culture et des pots de Sylvie Rigal et Bruno Auvinet. Au fait, j'ai encore nommé Sylvie, ce n'est pas terminé.

En stock, disais-je, de la librairie. J'ai acheté mon livre de Michel Sacal, chez Éric. J'admire et j'approuve intensément le réel respect que Riki témoigne à Michel.

Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 2 Fév 2010 - 10:12; édité 2 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 09:46    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Naturellement, une pépinière sans arbres, n'en serait pas une. Il y en a quelques uns et des beaux, dans la petite entreprise.

Vous penserez de bonne foi que j'ai terminé ma présentation: il n'en est rien. Éric est un organisateur de talent. Il ose créer l'évènement, le dernier en date étant son weekend yamadori ( 3 et 4 octobre 2009 ). Pour la petite histoire, il avait réservé une salle. Cette salle étant devenue indisponible au dernier moment, Riki a organisé vite fait bien fait une belle fête sur son domaine. Pas du genre à se laisser démonter par le sort.

Sylvie Rigal était présente, avec Gilles. Nous avons eu droit à une démonstration de Raku; très impressionnant.
Éric Mousqué présentait des pins de toute beauté. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec nombre d'entre vous.

Sylvie est la talentueuse artiste, justement admirée. C'est une femme de cœur qui soutient les efforts de Riki et la raison en est simple: il mérite que nous le soutenions.

Voici donc, un aperçu de ce à quoi vous pourrez vous attendre en vous rendant à la petite entreprise, effectivement il n'y a pas tout, vous repartirez quand même avec ce qu'il vous fallait.
Pour terminer, Éric est serviable, c'est bien lui qui ma assisté pour mon projet Carica sur roche, voici le bonhomme:

Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 2 Fév 2010 - 12:48; édité 1 fois
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 11:20    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Pour étoffer tout ce qui à été ecrit par Jean-Jacques voici des arbres acheté chez MON AMI RIKI à des prix que vous ne trouverz nul PART ailleurs

un genévrier,un palmatum et un troene à voir ici

http://clubonsailevis.xooit.eu/t91-Acer-palmatum.htm

http://clubonsailevis.xooit.eu/t179-EVOLUTION-D-UN-JUNEPERUS-OLD-GOLD.htm

http://clubonsailevis.xooit.eu/t132-TROENE-VULGARIS.htm

et le dernier avant/après pour la route que vous devrez faire pour vous rendre sur les lieux, mais profitez des beaux jours qui arrive pour passer une excellente apres midi

riki

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 21:31    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

tout d'abord merci  beaucoup à tous les 4: GP pour avoir permis un post, J-Jacques et David pour l'animation via le net entre autres qu'ils font et Stéphane qui se propose gentille ment de m'aider un faire un vrai site (un outil avec lequel on ne peux quasiment plus faire sans)

biensûr je ne m'étendrai pas sur Michel Sacal, il m'a mis le pied à l'étrier, bon c'est à moi de mettre le bon coup de cravache pour avancer, du coup, mais étant de nature très méfiante, son geste m'a permis de me lancer, il avait plus confiance en moi que j'en avais et vraiment, j'y croix qu'en je vous lis tous
Michel, un grand merci

merci à mon épouse, qui m'épaule et elle aussi, qui croix en mes choix

mais merci aussi à toutes les personnes qui se sont déplacées chez moi et m'ont encouragé dans mon entreprise par leur intérêt montré dans les articles qu'elles peuvent trouver chez moi

Vous me voyez comblé, mais comme me prévient J-Jacques, seul, le bonheur ne nourrit pas son homme, il va falloir faire tourner la boutique !

Amicalement Éric

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:52    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Eric,

moi je n'ai rien à te vendre et tu sais ce que je pense de ton rêve qui se réalise...
alors on va te faire de la pub et ça va tourner ! Okay
san.lei

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 19:48    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Un grand bravo Eric !
Prendre la décision de changer radicalement de vie professionnellement parlant, peu ont, auraient ce courage.

Je te souhaite de réussir et de retrouver le bonheur au boulot.

Okay
riki

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 18:17    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

des nouveautés vont arriver ce w-e, enfin !

Stive, j'aurais du fils notamment Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:01    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

ce petit message pour vous annoncer "des portes ouvertes"
samedi 10 et dimanche 11 avril
ou vous pourrez venir faire vôtre marché

pour le travail des arbres
_ pinces à jin/racines/branches/fils etc, ciseaux, scies, plateaux tournants diam.24/40cm, fils de cuivre 16 sections différentes, etc

pour le travail du bois mort
_ gouges, gouges manche en bois, brosses laiton/soie et outils à creuser/sculpter pour "dremel", rapes, outils à ébavurer et autres pour "makita", décapeurs thermiques, prises avec variateur, sangles à cliquet, liquide à Jin etc

pour la culture
_ auges 3/10/25L, grilles de rempotage, godets de rempotage, paniers à engrais avec/sans couvercle, mastic japonais, fertil'océan (engrais à base d'eau de mer), substrats: chabasaï/pouzzolane/pumice/écorces de pin compostées/porfire

pour le reste
_ fond d'écran noir pour photos, animaux d'accompagnement, livres, arbres etc.

mais il y aura aussi 2 stands de pots artisanaux: ceux de Sylvie Rigal et de Bruno Auvinet, avec de belles merveilles en présentation

et enfin, GP et Jean-Jacques nous feront l'honneur de faire chacun un atelier

je leur laisse le soin d'en dire plus sur l'activité qu'ils comptent réaliser, mais en profite pour les en remercier du fond du coeur

Amicalement Éric

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 00:17    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Je serai présent le samedi 10, toute la journée. Le dimanche, je serai de service, aussi je me contenterai de vous suivre par la pensée.

Pour ma part, je parlerai et manipulerai le ciment/papier. Pour le moment, je m'organise pour essayer d'illustrer de différentes manières ce moyen d'obtenir des pots de culture, qui permettent d'attendre dans de bonnes condition, le moment d'acheter un grès.

Dès que j'ai lu l'annonce de ces portes ouvertes, j'ai envoyé un message à Hrvat. Je n'oublierai jamais que c'est lui qui a eu la générosité de révéler son savoir. Je n'oublierai jamais, que c'est Parlons Bonsaï, qui a produit un article remarquable sur le ciment papier.
fab77

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:59    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Je viendrai surement le dimanche car le 10 avril avec mon club ,nous avons un atelier avec gilles bouclier

fabrice
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 23:31    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Bon, Riki m'a proposé de faire une démo, j'ai accepté mais maintenant, il faut assumer à défaut d'assurer.  Clin d'oeil

Je vous propose donc un travail sur les greffes.
Au programme, greffe de racines par approche et par perçage sur un érable trident. On pourra ainsi comparer les deux techniques.
Également, greffe d'une branche par approche sur un genévrier et si j'ai le courage, je tenterai (jamais encore fait) la greffe à l'anglaise sur un cognassier.
Normalement, je ferai tous ces travaux le samedi 10 avril car pour le dimanche, je ne suis pas encore sûr de pouvoir venir (madame... Laughing )

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 23:34    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 12:41    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Voici une jacinthe, telle qu'elle est ce jour:

Je ne m'attends pas à ce qu'elle soit présentable le 10 avril. Nous allons profiter ainsi de cette floraison. En tout cas, voici ce que l'on peut faire, après avoir pris quelques calories. Rolling Eyes

Dernière édition par Jean-Jacques le Mer 17 Mar 2010 - 23:46; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP