Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RIKIMACA BONSAI
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riki

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:03    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

je sais Stéphane, j'ai juste tellement de choses en route et à finir, que je ne veux me mettre ça sur le dos aussi
L'été étant plus calme, on verra peut-être à cette période et si tu es toujours d'accord, pour mettre en route ce post "site internet"
merci en tout cas d'être toujours aussi sympa

je profite de passer par là, même si je l'ai fait par mail il y a quelque temps, pour dire qu'avec Sylvie, nous organisons une journée spéciale rempotage:

samedi 05 Mars prochain à Nanteau sur essonne
pots, substrats etc
de 10H à 19H

pour ceux qui n'y viendraient pas, je fais des portes ouvertes les 2/3 Avril avec Eric Mousqué et ses arbres de la pépinière Mikuma Bonsaï
mais j'en reparlerai plus tard Clin d'oeil

ciao ciao et bon w-e à toutes et à tous

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:09    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

bon we surtout à vous deux (ça doit bien ronfler dans vos deux chaumières le dimanche soir  Mr. Green )
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:30    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Bonne journée rempotage Riki et tout bon we à bientôt amigo.
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 11:54    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

ce petit message pour vous annoncer

les portes ouvertes de Rikimaca Bonsaï
les 2 et 3 avril 2011
à Nanteau sur Essonne
de 10H à 19H

et pour ses premières de l'année 2011

*** 10 Yamadori de Jean-François Busquet sont mis en vente ***
buis, juniperus de Phénicie et cades, pinus uncinata,  amandiers, oliviers

*** Eric Mousqué sera l'invité d'honneur ***
Il montera de sa pépinière Mikuma Bonsaï une trentaine de yamadori: pins sylvestre, taxus

***un panel d'arbres "réservables" (
rempotage hiver 2010)***
liquidambar, palmatum, charmes, taxodium, tsuga, tillieul, picea, pinus, taxus, cotinus

*** Jean-Jacques et son animation autour du pot ciment-papier ***
.... on a encore beaucoup de choses à voir et apprendre pour créer nos propres pots de culture .... 

*** mon épouse pratiquera des soins bien-être***
 Thaï, Ayurverdique, réflexologie plantaire, pierres chaudes, tampon de Siam, ventouses et presso-thérapie d' 1 heure (sur réservation)

j'espère vous voir toujours aussi nombreux et enthousiastes 
je vous propose de faire table commune sous le barnum autour d'un sauté de porc et pommes de terre mitonnés à la cheminée et en mettant en commun de bonnes petites entrées concoctées par chacun d'entre nous , vins, et desserts

Éric de Rikimaca Bonsaï   

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 12:27    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Encore des journées ou je ne pourrais pas passer, va falloir les choisir en accord avec le calendrier du club Smile

Donc ça y est tu te décides à mettre en vente les tsugas ?

Tu te rappelles celui qui m'interessait (je pense que c'était le mm que le tiens Smile)
Si tu as une idée des prix, tu connais mon adresse mail ...
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 13:27    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

si je me décide, c'est parce que c'est le 3ème printemps ou je les vois démarrer, donc ...
je ne me rappelle pas spécialement celui qui te plaisait (j'ai une mémoire de poisson rouge: environ 2mn LOL), je suis désolé, tu ne l'aurais pas pris en photo par hasard ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 20:40    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

encore une petite semaine et ...

en attendant, j'ai commencé la liste de ceux qui mangeront avec nous le samedi midi
pour l'instant nous sommes 8, alors histoire de s'organiser, laisser moi un MP pour me dire qui vient et ce que vous apportez ( entrées, desserts, vins)

et prions d'avoir une météo clémente Mr. Green

bonne fin de soirée à vous toutes et tous
Amicalement Éric

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 15:34    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

à la météo, ils annoncent 24°C !!! le toooooppppp
pour l'instant, nous ne sommes que 19 à table, je croix que le dernier coup nous étions 21, alors les gens, qu'est ce qui peut vous retenir de mieux que de venir s'oxygéner à la campagne avec des pôtes !
pour vos conjoint(e)s, non passionné(e)s par une journée bonsaï, je vous signale que ce sont aussi les journées des métiers d'Art, ainsi tous les artistes de Seine et Marne ouvrent leurs portes au public: c'est par là

un nouvel animateur; Bounz
il nous parlera de la taille raisonnée sur arbre de jardin, nous pourrons ainsi apprendre plein de choses intéressantes et faire un lien avec nôtre pratique sur nos bonsaï, voir débattre !!!

je rajouterai une énoooorme chose: je désire que Jean-Jacques amène (si possible) sa foret de malus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 21:27    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

j'ai déjà mis mes lunettes !

bon,
on est 26 à table pour l'instant et on a des quiches, du vin, du vin, du vin
et très peu de dessert :/
demain soir je cloture la liste car vendredi matin 1ère heure je fonce chez le boucher, alors annoncez-vous vite :=D
après faudra que je fonce aller chercher les tables pendant que Rikitte préparera le sauté

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 22:53    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

riki a écrit:
et très peu de dessert :/

Ça, ça va s'arranger Smile

26 t'as dit ?, mais j'en connais qui mangent comme 4 Embarassed

Pierre Desproges
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 09:19    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 13:25    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il nous est offert, à mon épouse et moi, un w-e extraordinaire, une chose qu'on ne peut pas laisser passer
en conséquence, avec toutes nos excuses (mais vous comprendrez quand vous verrez les photos)
nous annulons les portes ouvertes de ce w-e
nous mesurons biensur, sur l'avenir, les conséquences que celà peut avoir, mais vraiment on va passer un merveilleux w-e

Christelle et Éric  

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 13:50    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Ouf, tu m'enlèves une épine du pied.......
J'avais tout simplement oublié que je devais être reçu au Ministère des Arts Culinaires pour une distinction qui récompensait mon dévouement pour les recettes traditionnelles de notre terroir.....

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 14:19    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Il y a du poisson d'avril dans l'air ou je me trompe  Question
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 14:49    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

C'est ballot, j'ai reçu cette invitation aujourd'hui  Embarassed

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP