Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RIKIMACA BONSAI
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 22:29    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Je reviens de cette journée sincèrement amicale..... une pure merveille de détente, de retrouvailles et de nouvelles connaissances.... en bref, un pur moment de détente et de bonheur..... Merci à la famille Riki,, c a d Christelle, Marina Candice et Eric: vous savez recevoir et cela se sent, tout le monde était à aise..... Bravo et encore merci!
Voici quelques photos d'ambiance, au hasard:

J'ai profité de cette atmosphère détendue pour vous faire admirer de nombreux arbres, qui témoignent de notre passion commune: le bonsaï......Vous verrez d'autres photos qui témoignent de notre autre passion: la bonne bouffe........ Laughing
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 23:05    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

En tout ça devait être une agréable journée !!!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 23:08    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

attends la suite.....je développes mes photos...... Laughing
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:15    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Le chaudron magique était de sortie et nous lui avons fait honneur....... Petite parenthèse, pas qu'à lui....... Mieux valait ne pas partir trop tôt et souffler dans la trompette des archers du roi...... Rolling Eyes

ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:25    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Et puis un d'abord c'est qui le con qu'a inventé l'alcool et 2èmen un autre con qu'a inventé l'automobile et puis 3èmen c'est qui qu'a inventé le label bleue plumant volant roulant mobile ???

Il faudra qu'un jour j'essaye de descendre pour la prochaine !!!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 13:20    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Nous avons vu de beaux arbres, de jolis pots..... Nous avons eu droit à superbe démonstration de Sylvie!!!!!  Okay
La magie de la terre qui lui obéit avec une docilité remarquable......... Regardez la progression:

Bien entendu ce pot, n'est pas achevé...... Il y a encore beaucoup de travail..... Si son futur propriétaire veut bien nous en parler et nous dire à quel arbre il est destiné?????????
Je m'aperçois, que je n'ai pas de photos de Gilles qui animait un atelier....... Embarassed
Mfly

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:49    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé chez Eric (un peu trop de choses en ce moment),
mais ça m'a l'air d'avoir pas mal changé le jardin (notamment les étagères en bois, et la partie en gravier) ?
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:37    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

tu as raison Mathieu, des occupations en ce moment, c'est pas ce qui manque !!!

merci beaucoup J-Jacques pour ce reportage-photos, je ne suis pas le mieux lotis ces jour là pour en prendre, alors ça fait du bien de les voir
le proprio du futur pot, c'est moi Very Happy , je l'avais commandé à Sylvie pour le printemps et pour mon chêne liège qu'on voit sur sa table, et elle m'a fait le plaisir de le fabriquer lors de mes portes ouvertes, c'était une surprise, ça m'a fait très très plaisir
Il va être recouvert de terre noire, puis passera au four fin janvier (séchage oblige) et ensuite, elle y appliquera un filet d'émail gris-beige-vert baptisé "chuire de mouette" par une équipe de bout en train et clients de Sylvie Clin d'oeil

Si j'ai des tofs des différentes étapes, je complèterai le reportage, mais comme il est à 150km de chez moi ... je ne garantis rien
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 16:48    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Cela fait un moment que Riki n'est pas passé par ici et si quelqu'un a des nouvelles fraîches, elles seraient les bienvenues.

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:34    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Je l'ai eu au téléphone il y a une quinzaine de jours. Il s'occupait d'un client, n'avons pas pu discuter longtemps.......tjrs le même, entreprenant et passionné: c'est l'impression qui m'est restée!

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 11:15    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Super et merci Jean-Jacques de ces quelques nouvelles.
Nul doute que notre ami ne passe un de ces jours pour dire bonjour...

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 13:51    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

GP a écrit:
Nul doute que notre ami ne passe un de ces jours pour dire bonjour...

Pour ne rien te cacher, j'ai eu à nouveau Riki au téléphone! Je lui ai transmis ton amical salut et il en a été. touché!
Les fêtes de fin d'année arrivent à point pour faire une pause en famille..... il en profitera pour venir nous saluer sur le site de club, et comme je l'ai compris, ce sera avec grand plaisir!
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:23    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Il n'y a pas eu de Portes Ouvertes, cet automne, me semble-t-il.... Comment se fait-ce ?
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:28    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

ce petit message pour vous annoncer

les portes ouvertes de Rikimaca Bonsaï
le samedi 05 avril 2014
à Nanteau sur Essonne
de 10H à 19H

et pour cette année

*** les sacs de 25L de pumice 2-6mm, 7-12mm seront à 10€ ***
on sera encore en période de rempotage
vous connaissez presque tous mes arbres, mais il y a des nouveauté

*** un panel d'arbres "réservables" (rempotage hiver 2011 et 2012)***
liquidambar, palmatum, charmes, taxodium, tsuga, tillieul, picea, pinus, fagus, jasmin, etc

*** j'animerai un atelier samedi matin de 9h à midi***
vous amenez vos arbres, vos outils, vôtre rafia humide et vos fils, et je vous orienterai sur le projet optimum pour vôtre arbre
5 personnes maximum, 25€ la 1/2 journée, les 5 premiers chèques arrivés auront l'assurance de faire l'atelier

*** un stand aux merveilles signé Sylvie Rigal  ***
quelques pots hors norme qu'elle sait si bien faire et qu'elle met  à nôtre disposition, prenez vos arbres, ou bien vos côtes

*** d'autres activités en cours de "peaufinage" *** 
dont la liste définitive des pros qui seront invités et dont je vous communiquerais très prochainement , la présence

j'espère vous voir toujours aussi nombreux et enthousiastes
je vous propose de faire table commune sous le barnum autour de nôtre bourguignon et pommes de terre mitonnés à la cheminée et en mettant en commun de bonnes petites entrées concoctées par chacun d'entre nous , vins, et desserts

en attendant, j'ai vais commencer la liste de ceux qui mangeront avec nous le samedi midi
histoire de s'organiser, laisser moi un MP pour me dire qui vient et ce que vous apportez ( entrées, desserts, vins, fromages) avant jeudi 03 avril

et prions d'avoir une météo toujours aussi  clémente

bonne journée à vous toutes et tous

Éric de Rikimaca Bonsaï

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP