Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RIKIMACA BONSAI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:26    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Pour ma part, j'ai entrepris de terminer quelques pots fabriqués lors de la journée portes ouvertes Rikimaca. Ébarbage, ponçage et passage d'une couche de teinte.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:37    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Pour terminer quelques vues de pins et buis qui ont prêté leur concours à Éric.

En résumé: une belle journée de plaisir et d'amitié. A renouveler sans modération.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:38    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Encore une belle journée, félicitations à vous trois.
Tiens, j'ai reconnu le pot ficelle. Laughing

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:55    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

super ! cet arbre
riki

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 07:51    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

c'est vrai que du coté METEO c'était pas jojo ! pluis le matin, presque forte à certain moment, bourrasque de vent toute la journée avec menaces de gros nuages ...

heureusement, nous étions entre amis, ça réchauffe
dans mon village (un peu plus de 400 habitants) il y a un dizaine de jeunes qui font ou qui ont des "bonsaï" ... façon jardinerie
petit à petit, j'arrive à les avoir en atelier et les intéresser à nôtre vue du bonsaï, attendons encore un peu ... il y a des volontaires dont on entendra parlé Okay

en tout cas, merci beaucoup à Jean-Jacques pour ta présence et ton assiduité dans ce projet de pot ciment-papier dont on apprend beaucoup de visu et que tu as la gentillesse de retracer par photos ensuite
je te suis très reconnaissant

pour moi, prochaine édition: Dimancheville (45) dimanche prochain, j'espère encore touché des locaux qui ont eu des "bonsaï" et qui ont creuvé dans les 3 à 6 mois afin de les y re-sensibiliser

Amicalement Éric

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 08:04    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Petite devinette: qui peut me désigner le pot ficelle? En cas d'égalité, une question subsidiaire: pourquoi cette appellation? Précision utile, il n'y a rien à gagner. Laughing

Je suis partant pour dimanche prochain à Dimancheville. Pas besoin de s'endimancher au moins?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:43    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

PFFFFFFFF je vais répondre meme s'il y a rien à ganger

le pot ficelle est celui qui à une couleur noire avec les 2 lignes brune et il s'apelle ainsi car à la confection du beau tu as glisser une ficelle, je veux dire tu as mit de la ficelle sur le moule afin de donner relief au pot ....!!!

J'ai bon CHEFFFFFFF !!!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:59    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

C'est que tu es fortiche. Rolling Eyes Au prochain coup te seras hors concours.

Au fait à Dimancheville il y a un vide grenier pour l'occasion. Si les "vieilleries" vous intéressent, vous aurez un motif supplémentaire pour vous oxygéner les bronches.

C'est qui, qui vient?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:26    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Arf, j'ai loupé quelque chose de sympa hélas.

Vous avez bien profité c'est sympa.
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:40    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

wouhhhh.bravo J.J.
ta bien travailer et ta bien metriser la technique avec la ficele.alez continue et bon courage a vous.
Hrvat.
riki

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 19:01    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

ça serait super de voir des copains ... c'est un grand vide grenier de campagne, il y aura de quoi manger et boire sur place, et il est annoncé un super temps
venez en famille, il n'y aura pas que du bonsaï Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 22:07    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Vous avez de la chance d'avoir des membres comme J.J-GP-RIKI ( Embarassed ) et les autres pour animer des ateliers
en bonne famille. Surtout je voudrai encourager J.J. pour son travail qui progresse de jour en jour avec sa collection de pots ciment et papier. Mes préférés sont les rustiques.
C'est pour cela je vous conseille d'aller les voir pour constater de visu le dévouement pour leur passion. (non je ne fais pas de la publicité Smile mais je demande 20% de la vente. Rolling Eyes )
Je réfléchi pour monter  dans votre région mes juste pour un vide grenier ; je voudrai me débarrasser de ma femme. Idea
Aller, assez de plaisanteries, bon courage à vous tous et à bientôt.
Hrvat(sylvain)
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 17:43    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Et bien, JJ, on t'arete plus.
Les amis, profitez bien de cette journée et vous me raconterz, si mon élève est doué.

Dans le sud, il doit faire mauvais...
Sinon on ferait des ateliers aussi.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 17:59    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Sylvain, je suis encore plein d'entrain et je suis tellement heureux de pouvoir divulguer ce que tu as enseigné: c'est un véritable trésor à partager entre amis.

Nos amis sudistes doivent attendre la fraicheur pour fabriquer des pots. Si les cigales ne les endorment pas..... Clin d'oeil Sinon, je te donne RDV, à la rubrique ciment/papier: ce jour, j'ai fabriqué un pot à orchidées. Des qu'il sera présentable, je le ferai voir et j'aurai un nouveau thème pour mes amis de club et bien évidement pour une prochaine Rikimaka.

Hrvat a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir des membres comme J.J-GP-RIKI ( Embarassed ) et les autres pour animer des ateliers

Merci, pour le compliment, même, si en ce qui me concerne, ce point de vue est éxagéré. Laughing
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:42    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous parler d'une de mes expériences avec riki au sein de rikimaca bonsaï:

Hier je suis aller chercher les arbres que je lui avais laissé en pension. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ces pousses du feu de dieu: jusqu'à 40cm sur un palmatum Cool . vous le verrai dans les posts concernés.

Aucun arbre n'a été atteint de quoique ce soit, ils ont été bichonnés comme le sont les propres arbres de riki.

J'ai effectué sur place la taille d'entretien sur l'œil bienveillant de riki.

Le service de garde de riki est simple: 2€ par jour pour une surface d'une palette de 80cm par 120cm.

Et à ce tarif là et vu comment les arbres y sont traités avec respect, je n'hésiterai pas une seconde lorsque je devrai confier mes arbres.

Riki, je t'adresse encore un grand merci l'ami.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: RIKIMACA BONSAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP