Club Bonsaï de Lévis St Nom Forum Index
Club Bonsaï de Lévis St Nom Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

epicea commun

Post new topic   Reply to topic    Club Bonsaï de Lévis St Nom Forum Index -> Le forum bonsaï -> Vos projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gallien

PostPosted: Sat 6 Feb - 18:36    Post subject: epicea commun Reply with quote

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelque idées sur mon épicéa sur la mise en forme car je  me  pose des questions si je garde les branches bas pour recrée une apicalite et du bois mort en partie haute ou travailler  l'arbre en droit formel classique a vous
Clin d'oeil

Back to top
GP
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 11:36    Post subject: epicea commun Reply with quote

Bonjour Gallien et bienvenue pour ton premier post.

En première analyse, voici un idée d'évolution de ton arbre traité en style vertical et avec un bois mort au sommet (ten jin).
Il faut maintenant que tu sélectionne les branches utiles au projet et commencer à les ligaturer toutes vers le bas pour donner un aspect agé à la ramure.
Attention avec la branche que tu as déjà ligaturée car elle monte puis redescend et ce n'est pas naturel.
Il faudra aussi que tu commences a faire bourgeonner en arrière.

PostPosted: Sun 7 Feb - 12:08    Post subject: epicea commun Reply with quote

merci gp je voyais la meme chose de style pense tu que je  commence a tailler les branches les plus basses dont  celles qui sont liguaturées pour la ramification
Back to top
GP
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 12:55    Post subject: epicea commun Reply with quote

Si ton arbre est suffisamment fort, c'est à dire rempoté depuis assez longtemps dans ce pot, tu peux commencer maintenant mais avec prudence sur les branches les plus fortes.
Pour la mise en forme, je t'invite (si tu ne l'as pas déjà fait) à te rendre sur le site de Walter Pall ou tu trouveras un excellent modèle du genre : http://walter-pall.de/spruceeuropean_spruce_nr__2.jpg.dir/index.html

Toutes proportions gardées et avec les réserves d'usages concernant les virtuels, voici rapidement ce que cela pourrait donner avec quelques années de travail en sus.

PostPosted: Sun 7 Feb - 16:18    Post subject: epicea commun Reply with quote

on dirait que l arbre de walter et une variete comme epicea conica pense tu  que le commun reagisse pareil
Back to top
GP
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 16:58    Post subject: epicea commun Reply with quote

L'arbre de Walter est un Picea abies des plus commun et le tien probablement aussi.
La différence visible entre le feuillage de l'un et de l'autre tient essentiellement au (long)travail de ramification qui a été fait dessus.

PostPosted: Sun 7 Feb - 17:57    Post subject: epicea commun Reply with quote

en tous cas merci pour le virtuel je vais commençe a etudier le ten jen et la hauteur
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Bonsaï de Lévis St Nom Forum Index -> Le forum bonsaï -> Vos projets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP