Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

epicea commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gallien

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:36    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelque idées sur mon épicéa sur la mise en forme car je  me  pose des questions si je garde les branches bas pour recrée une apicalite et du bois mort en partie haute ou travailler  l'arbre en droit formel classique a vous
Clin d'oeil

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 11:36    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

Bonjour Gallien et bienvenue pour ton premier post.

En première analyse, voici un idée d'évolution de ton arbre traité en style vertical et avec un bois mort au sommet (ten jin).
Il faut maintenant que tu sélectionne les branches utiles au projet et commencer à les ligaturer toutes vers le bas pour donner un aspect agé à la ramure.
Attention avec la branche que tu as déjà ligaturée car elle monte puis redescend et ce n'est pas naturel.
Il faudra aussi que tu commences a faire bourgeonner en arrière.

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 12:08    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

merci gp je voyais la meme chose de style pense tu que je  commence a tailler les branches les plus basses dont  celles qui sont liguaturées pour la ramification
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 12:55    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

Si ton arbre est suffisamment fort, c'est à dire rempoté depuis assez longtemps dans ce pot, tu peux commencer maintenant mais avec prudence sur les branches les plus fortes.
Pour la mise en forme, je t'invite (si tu ne l'as pas déjà fait) à te rendre sur le site de Walter Pall ou tu trouveras un excellent modèle du genre : http://walter-pall.de/spruceeuropean_spruce_nr__2.jpg.dir/index.html

Toutes proportions gardées et avec les réserves d'usages concernant les virtuels, voici rapidement ce que cela pourrait donner avec quelques années de travail en sus.

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 16:18    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

on dirait que l arbre de walter et une variete comme epicea conica pense tu  que le commun reagisse pareil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 16:58    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

L'arbre de Walter est un Picea abies des plus commun et le tien probablement aussi.
La différence visible entre le feuillage de l'un et de l'autre tient essentiellement au (long)travail de ramification qui a été fait dessus.

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 17:57    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

en tous cas merci pour le virtuel je vais commençe a etudier le ten jen et la hauteur
gallien

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 18:21    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

bonjour a vous voici les nouvelles  de mon epicea  premiere mise en forme a etait fait  mars 2010  perdu les petits   branche en haut pres  du bois mort a retravailler hiver
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 19:06    Sujet du message: epicea commun Répondre en citant

Ça avance, c'est bien mais attention car le picéa n'aime pas du tout les travaux que l'on peut lui faire et il serait souhaitable de le laisser tranquille, même au niveau du bois mort, pendant au minimum une année entière pour qu'il se refasse une bonne santé. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: epicea commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP