Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un centenaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toche

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 23:39    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Un pot centenaire, une couleur merdi... spéciale, mais une patine assez extraordinaire.
Je dois encore le nettoyer avec précaution pour ne pas perdre cette patine.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 13:29    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

que dire  a part whaou, même comme ça ,il dechire sa m...,comme diraient les jeunes...., Rolling Eyes Laughing

fabrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Tu les nettoies avec quoi, huile de lin?
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 23:36    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Oui, c'est vrai ça et tu avais même parlé d'un produit miracle...

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 23:50    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Je savais que Geneviève poserait la question.

Les cracks flamands m'ont conseillé de nettoyer mes pots avec de l'huile de Camélia.

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci.
http://www.naturalbonsai.com/index.php?main_page=tool_care&language=fr

Citation:
L'huile de camélia fut utilisée traditionnellement au Japon pour l'entretien des épées et des outils de charpentier. Mais l'huile végétale est une alternative également efficace et moins chère. Une huile végétale claire et neutre est suggérée.

J'en ai déduit que les samouraïs en temps de paix ....

Voilà ce que ça donne.

Dernière édition par Toche le Lun 8 Fév 2010 - 00:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Toche

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 23:59    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Ce pot n'en a probablement pas vu beaucoup durant sa vie, je vais laisser ressuyer l'huile demain, mais je vois une belle différence et elle n'est pas due uniquement au brillant de l'huile.

J'ai également fait une recherche, plusieurs sites en vendent à l'usage du nettoyage des pots
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 00:24    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Toche a écrit:
Je savais que Geneviève poserait la question.

Les cracks flamands m'ont conseillé de nettoyer mes pots avec de l'huile de Camélia.

Je vois que tu me connais bien Laughing

Merci pour l'info de l'huile Bisou

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:32    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

ouhhhhh là, je "bigle" gravement moi Rolling Eyes car à part la poussière sur les pieds en moins, je ne vois pas de différence  Embarassed   Embarassed
Toche

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:43    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Ce n'est rien Christel,
du moment que moi je la vois Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:52    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

J'aimerais savoir, quelle est la destinée de ce pot? Le conserveras-tu précieusement tel un objet d'art ou le destines-tu à un arbre?
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:16    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Toche a écrit:
Ce n'est rien Christel,
du moment que moi je la vois Clin d'oeil
vi t'as raison... c'est l'essentiel

mille excuses Embarassed Embarassed
Toche

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:17    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Bonjour Jean-Jacques,

Je pense qu'il sera difficile de lui trouver un arbre, c'est le monde à l'envers, mais c'est souvent comme ça avec moi.

J'ai de nombreux pots que j'ai achetés sur un coup de cœur, un jour, je ferai une expo rien qu'avec des pots.
Les pots pour bonsaï sont une de mes nombreuses passions.

Pour revenir à ce pot, son problème est sa couleur, il faudrait vraiment un arbre exceptionnel pour avoir une harmonie dans cette association.
Il faudrait que chacun puisse mettre l'autre en valeur et ce n'est pas évident.

Il y en a déjà eu, et pour la petite histoire, il a été exposé et classé second, parce que le pot a été considéré comme … sale, comme quoi, les ignares existent même chez les gens sensés avoir la connaissance.

Donc, il restera probablement une curiosité sur mes étagères
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:29    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Bonjour Toche,

j'ai posé ma question, de la plus neutre façon, candidement je dirais. Je me doutais de la réponse, à vrai dire. Je précise que je comprends cet état d'esprit. Je suis heureux, de savoir que tu en connaisses l'histoire, c'est le coté magique de ce genre de pièce.
Citation:

c'est le monde à l'envers, mais c'est souvent comme ça avec moi.

Tu te rappelle certainement de mon sujet Carica sur roche. Le pot de Sylvie est sur mon bureau, tout à coté de moi. Et c'est tant mieux que mon figuier s'installera en caisse de culture.

Dernière édition par Jean-Jacques le Lun 8 Fév 2010 - 12:32; édité 1 fois
Toche

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:53    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Citation:
mille excuses Embarassed Embarassed

Pas de soucis Christel. Clin d'oeil
C'est vrai que la photo prise au flash et le reflet dû à l'huile ne permettent pas de mettre suffisamment la différence en évidence.
J'aurai dû prendre cette photo en extérieur, mais il faisait nuit Confused

Citation:
Tu te rappelle certainement de mon sujet Carica sur roche.

Je m'en rappelle très bien Jean-Jacques Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:25    Sujet du message: Un centenaire Répondre en citant

Toche a écrit:
Je pense qu'il sera difficile de lui trouver un arbre, c'est le monde à l'envers, mais c'est souvent comme ça avec moi.

J'ai de nombreux pots que j'ai achetés sur un coup de cœur, un jour, je ferai une expo rien qu'avec des pots.
Les pots pour bonsaï sont une de mes nombreuses passions.

Pour revenir à ce pot, son problème est sa couleur, il faudrait vraiment un arbre exceptionnel pour avoir une harmonie dans cette association.
Il faudrait que chacun puisse mettre l'autre en valeur et ce n'est pas évident.

Il y en a déjà eu, et pour la petite histoire, il a été exposé et classé second, parce que le pot a été considéré comme … sale, comme quoi, les ignares existent même chez les gens sensés avoir la connaissance.

Donc, il restera probablement une curiosité sur mes étagères

Je fais remonter ce vieux post car je constate avec un grand plaisir que mon ami Toche a enfin trouvé un arbre à mettre dans ce pot et qu'en plus, cette association a reçu une reconnaissance lors de l'expo de Saulieu 2013.
Personnellement, je dois dire que j'aime beaucoup même si une tablette légèrement moins haute...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Un centenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP