Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon hetre pourpre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitoon59

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:50    Sujet du message: Mon hetre pourpre Répondre en citant

Donc pour faire grossir le tronc et former le nébari je le rempote dans une caisse de culture (caisse poisson ) avec de l'akadama sans le tailler je le laisse pousser c'est bien sa ? ou bien je le plante en plaine terre dans ce cas il faut que la terre soit aussi drainante je rajoute quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 21:33    Sujet du message: Mon hetre pourpre Répondre en citant

Si tu plantes dans une caisse de culture ou encore mieux dans une caisse ajourée, tu gardes la maitrise du substrat, de l'exposition, de l'arrosage, de l'engrais et tu t'assures un nebari bien plat.
Dans le cas d'une plantation en pleine terre, tu peux gagner en croissance mais le contrôle de la majorité des autres paramètres va t'échapper.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 21:41    Sujet du message: Mon hetre pourpre Répondre en citant

Donc le mieux c'est quoi je le laisse dans sont pot plastique ou dans une caisse ou en plaine terre
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 21:57    Sujet du message: Mon hetre pourpre Répondre en citant

Pour moi, en caisse ajourée.
As tu lu cet article ?
http://clubonsailevis.xooit.eu/t32-La-culture-en-passoire.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Mon hetre pourpre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP