Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séance du 13 mars 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 14:13    Sujet du message: Séance du 13 mars 2010 Répondre en citant

A très sympa Smile et crédible.

Même quand les amis ne spnt pas là GP bosse dans l'ombre Clin d'oeil

L'arbre que tu évoque a en effet été signalé par plusieurs membres d'un carton rouge.

Beau boulot, Michel peut être fier de cette fôret.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:21    Sujet du message: Séance du 13 mars 2010 Répondre en citant

La transplantation, de la caisse à la lauze, a été très facile après deux années de culture car comme on peut le voir sur certaines photos, il y a beaucoup de radicelles et les arbres tiennent déjà bien ensemble.
Pour cette opération, je me suis contenté de raboter les angles et les bords pour ajuster la motte à la lauze.
J'ai également effectué un surfaçage pour commencer à dégager le nebari des arbres.
Au prochain "rempotage", je raboterai un peu le dessous pour diminuer encore l'épaisseur et à terme, c'est à dire dans 20 ou 30 ans, les nébari des arbres se seront sans doute soudés.
Maintenant et après la croissance spectaculaire de la mousse, la forêt est en serre froide avec tous les autres arbres fraichement rempotés en attendant le bourgeonnement qui ne devrait tarder.
J'ai également installé un filet anti merle car dès que je vais placer l'arbre dehors, il vont s'attaquer à la mousse pour y chercher des larves.

Pour ce qui est de la lauze, c'est celle visible ici avec les détails de fabrication et finalement, une fois "habillée" et pour un premier essai, ce n'est pas trop mal et cela me laissera le temps de trouver une belle lauze naturelle au cas où j'aurai l'envie et l'opportunité dans quelques années d'exposer cette forêt.

Dernière édition par GP le Ven 19 Mar 2010 - 10:20; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Séance du 13 mars 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP