Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prélèvement aubépine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 23:27    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

salut,

j'ai une info qui me vient de Alain Arnaud, une aubépine aprés le prélévement elle déboure à fond sur ces réserves au détriment de la formation racinaire...Et alors la deuxieme année elle meurt par épuisement
C'est pour cela qu'ils prelevent en automne et qui l'enterrent comme ça elle fait plutot des racines et elle cicatrise ses coupes...

A méditer
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 23:49    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Slt Stive,

Ah bah voilà la réponse à une question que je me posais car je voyais sur le net des prévèlevement d'aubépines faits l'automne.

Bah on verra au printemps 2012 ce qu'elle raconte Clin d'oeil

Merci pour l'info
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:06    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

je voudtrais ajouter que Alain a mis son aubépine dans de la pouzolane tout l'hiver quad je l'ai vu fraichement rempotée c'était un bout de bois je suis curieux dans six mois. Lui est confiant...
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:10    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Advienne que pourra.

J'ai confiance en mon aubépine, elle repartira l'an prochain mais qui vivra verra.

Même si elle n'a pas un potentiel fou, si je la perds je pourrais dire que ce n'est pas entièrement à cause de mauvaises conditions de culture.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:52    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Et bien GP, ce mois-ci elle m'a sorti de nouvelles pousses, donc je peux supposer que la reprise est quasiment assurée puisqu'elle me refait de nouvelles racines Clin d'oeil
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:22    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Heureux pour toi mon petit stribouille mais avant de criller victoire et etre sur qu'elle fasse des racines suffisante pour redemarrer l'année prochaine il faut que les pousses faites cette saison soi de plus de 3 feuilles et partout .... enfin j'ai lu ça dans un article ecrit dans Esprit Bonsai n°45
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 16:54    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Des nouvelles de cette aubépine ???
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 17:50    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Salut Ludoh,

Et bien elle va très bien, le prélèvement a été un succès et là malgré sa forme moche et raide elle se pare de ses couleurs d'automne.
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 18:02    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

C'est sur je ne sais pas pourquoi tu as prélevé un piquet , la prochaine fois sa sera un poteau électrique ?  Mort de Rire
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 18:15    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

Juste pour le plaisir de prélever, j'ai aussi la même année sorti de terre un mugo pas beau mais qui pète de feu de Dieu et l'an prochain ce sera un petit buis sympa.

D'ici 3 4 ans je vais avoir un gros pépère de chêne que je vais commencer à préparer au printemps prochain donc en attendant je me fais la main.
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 18:20    Sujet du message: prélèvement aubépine Répondre en citant

oula un chêne je crois que c'est le prélèvement le plus délicat . C'est toi qui voit 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: prélèvement aubépine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP