Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Buddleia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:28    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Le Buddleia, fait partie assurément des essences déconseillées pour le bonsaï, donc je tente Laughing

C'est une bouture qui a prospéré en même temps que mon mirabellier, dans une grande jardinière et de la pouzzolane, granulométrie grossière. Le racinaire était abondant et sain. J'ai fait un mélange de pouzzolane 5mm et décorce de pin composté.

A présent, il me faudra sélectionner et tailler intelligemment Rolling Eyes J'apprécierai votre aide Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:35    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Joli Smile

Tu as laissé filer et la partie du bout est beaucoup trop raide et longue amha.

Tu pourrais refaire la cîme avec l'autre rameau et transformé l'actuelle en jin qui sera du plus bel effet.

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:41    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

En choisissant cette face pour mettre en valeur le shari de la base et en enlevant aussi le rameau tout raide Clin d'oeil

PS : j'adore le pot splendide Smile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:46    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Pour le jin: c'est exclu, nous avons un sujet à bois creux.

Je veux, qu'il est beau mon pot Laughing Maintenant que Jacques Marty, est des nôtres je vais me faire tout petit, petit. Okay
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:49    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Pas facile effectivement mais pourquoi pas, l'essentiel étant de se faire plaisir.

Il faudra supprimer le rejet de la base et construire l'arbre à partir de la première moitié.
Pas de jin.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:02    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Alors là j'ai 13/20 car :

- pour le jin je ne savais pas que c'était impossible sur cette espèce que je ne connais point
- j'avais vu juste pour le rejet à la base et la face
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:23    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Tu te notes avec générosité. Laughing Pas du tout certain que ce soit la bonne solution. Rolling Eyes

En fait je vais tailler à mi-longueur: c'est clairement une bonne solution. Je ne risque rien en laissant le rejet dans l'instant. Le 13 mars, j'amènerai ce sujet au club. Ce sera plus facile d'en discuter, car la photo, n'indique pas une possibilité qui me parait intéressante.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:26    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Ok amène le alors sans souci.

Pour ma part je viendrai avec un charme que j'ai taillé ce matin Clin d'oeil

Le pot est de ta fabrication si je saisi bien chapeau en tout cas je suis fan. J'étais déjà impressionné samedi dernier continues dans ta lancée Jean-Jacques
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:36    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Ce pot est l'empreinte laissée par un ballon de rugby. Samedi dernier, il t'avais déjà tapé dans l'œil. Pour ta gouverne, celle des autres d'ailleurs, Riki nous prépare une petite surprise. Ne le répètes-pas, je vais faire à cette occasion, une démo de ciment/papier. Nous sommes en famille, je peux bien en parler en confidence. Laughing
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 14:10    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Ah c'est ce fameux pot là je me disais bien que je l'avais déjà aperçu quelque part  Very Happy

Ah quand le pot avec une balle de tennis, pour kusamono?
fab77

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 16:11    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

le pb avec cette essence, c'est les pousses tres raides et tres tres cassantes.

Point tres positif, ça bourgeonne tres tres mais tres bien en arriere.

fabrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:04    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Jean-Jacques, il me semble que les fleurs du buddleia sont grandes, est ce que tu penses pouvoir les nanifier?

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:06    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Il me semble que autant l'on peut réduire la taille des feuilles, autant il est impossible de nanifier les fleurs. Pour l'azalée par exemple c'est le cas et je pense que cela peut se généraliser à toutes les autres espèces.
fab77

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:07    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

ça m'etonnerai qu'il puisse, les fleurs font de mini 15cm a 25/30cm(vu sur celui que j'avais dans mon jardin)

fabrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:46    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ça risque de faire bizarre des grandes fleurs sur un petit arbre, parce que d'après ce que je vois il n'a pas l'air bien grand, ou alors c'est la photo qui donne cette impression.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Buddleia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP