Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Buddleia
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 19:55    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Bon je vois que votre curiosité est en éveil et que la perplexité, est perceptible. Laughing C'est un peu normal, c'était prévu. Evil or Very Mad

Cette bouture de 3 feuilles au départ, vient d'un sujet que je n'ai pu sauver: trop atteint. Concernant les fleurs: elles sont blanches, l'odeur est entêtante, limite insupportable. Jusqu'à présent je n'ai eu droit, qu'à des grappillons minuscules de 8cm. Pour en avoir de plus petits, un coup de ciseau est vite donné. Clin d'oeil Il y a de superbes bonsaï de glycine: ce doit être la même problématique.

Vous vous interrogez, cela m'intéresse car des questions à traiter en temps voulu se voient cernées.
Les handicaps sont nombreux, je pourrais éventuellement allonger la liste. Je ne le ferai pas. Laughing   Enfin, un petit peu: le buddleia est invasif. Enfin, je l'ai lu parfois.

Songez simplement que d'autres essences ont la même tare. Je pense notamment au forsythia. Bois creux, longs cylindres. Il est prisé cependant, de beaux exemplaires sont visibles.

En terme de qualités, vous en avez cité une: il perce sur le vieux bois. Okay J'en ajoute une autre: vous avez observé l'écorce? Elle a cette maturité que nous apprécions tous. En l'espace de 3 ans.

Pardonnez mon coté provocateur, je suis né ainsi et je mourrai ainsi. Laughing Vous avez remarqué mon sujet sur le sureau:  http://clubonsailevis.xooit.eu/t144-Sekijoju-de-Sureau.htm?q=sureau

Encore une essence qui est snobée. Cool
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 11:01    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Voici mon sujet, tel qu'il est à ce jour:

Tout bien réfléchi, j'ai supprimé le rameau de la base et j'ai réduit. Par la suite, je m'appuierai sur le shari supérieur, pour obtenir, une réduction du diamètre de tronc et de la conicité. C'est une première possibilité à étudier.

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 11:23    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Jean-Jacques,
Tu as fait le plus dur lors d'une taille de structure, aller à l'essentiel.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 15:17    Sujet du message: Buddleia Répondre en citant

Bravo Jean-Jacques, comme GP tu as pratiqué la taille qui était nécessaire.

Cet arbre ne pourra que t'en remercier.

Bonne continuation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Buddleia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP