Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pot pour ce gros pin et projet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:08    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Dimensions : hauteur sans le pot 120cm, largeur 70cm, profondeur 40cm
Dimensions du pot : longueur 44cm, largeur 35cm, hauteur 12cm

Face avant (facile à choisir c'est celle où il y a le grand shari qui est naturel je tiens à le préciser)

Face arrière

La cîme trop dense dans laquelle suivant l'avis de prof' GP il faudra tailler sec car de toute façon des branches viennent de face ou sont opposées.

La cîme vue du dessous

Un premier projet soumis sur esdg mais que je trouve trop drastique, arbre trop aérien, léger et féminin qui conviendrait plus à un pin sylvestre qu'à un pin a crochet qui est plus masculin de nature.

Projet que j'ai recorrigé en gardant mes deux branches principales auxquelles je tiens

Second projet proposé par edo

Projet que j'ai également corrigé en allégeant l'arbre que je trouvai trop dense

Troisième projet, arbre exposé, je pense que mon arbre est destiné à lui ressembler mais avec la branche basse de gauche en plus car je désirerai la garder

Le pot que je verrai bien de Bryan Albright de dimension : 47cm x 10cm (GP si tu pouvais faire un virtuel de simulation arbre avec ce pot je t'avoue que j'y verrai plus clair sur les dimensions à prendre)

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:39    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

En partant sur le pin présenté en dernier et avec l'inclinaison des branches principales actuelle on arriverai à ceci
Sauf que les branches primaires sont bien trop basse sur ce virtuel qu'elles ne le sont dans la réalité Clin d'oeil Et pour cela on ne peut rien faire.

Personnellement j'aimerai beaucoup que mon arbre soit comme ceci.

Dernière édition par stribouille le Mar 23 Fév 2010 - 16:15; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:46    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Sinon j'ai vu chez riki un joli pot de Syvlie Rigal qui aurait bien été si ce n'est sa trop petite taille par rapport à l'arbre et sa couleur trop claire.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 20:24    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Stéphane, pourquoi veux tu déjà rempoter ton arbre dans un pot d'exposition ?
Si c'est pour te faire plaisir, Ok, tu achètes un joli pot et tu le mets dans ta salle à manger pour en profiter.
Tu n'a même pas commencé les travaux sur ton arbre et il a encore besoin d'un pot de culture pour bien réagir.
Que tu juges nécessaire de rempoter pour changer un substrat qui te sembles colmaté, c'est très bien mais il faut remettre l'arbre dans son pot de culture.

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:59    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Ok prof GP pas de soucis et puis cela me fera des économies.

J'ai commencé à regarder quelles seront les branches à supprimer.

Tu me confirmera cela lorsque je viendrai car ce sera pour toi la première fois que tu le verras.

Et j'ai honte d'avoir créé une polémique sur le forum invivable.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 16:19    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Après consultation avec belle maman, nous avons retenu le projet suivant.

Mais je ne sais pas si l'on peut appeler un tel arbre un lettré Question

marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 17:35    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Bien sûr que si, c'est un lettré!
Le planter au centre du pot rond.
La première branche doit avoir son point d'attache légérement à l'arrière, plonger en revenant vers l'avant.
J'aime bien ce projet.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:00    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Merci Jacques,

Moi aussi il me botte surtout que j'ai déjà les charpentière bien placées comme sur cette image.
Il reste a faire une taille de structure pour enlever les branches opposées ou venant de faces ou sursnuméraires, ensuite des années de culture, désaguillage puis mise en forme et le tour est joué.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 23:45    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Voilà j'ai fini la taille assez sévère de pin.

Résultat, il a été abaissé de 15cm, la cîme a été redéfini vers le mouvement général de l'arbre c'est-à-dire vers la droite.

J'ai deux branches arrière pour donner de la profondeur.

Voici le résultat de ma taille.

Plus d'images ici : http://stephane.tribouillet.free.fr/?article46/taille-de-structure
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 11:45    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Je pense que ce pin ne sera pas rempoté cette année du coup vu la taille drastique effectuée. Sur ce coup-ci, j'y ai peut être un peu fort avec la pince Sad mais c'était nécessaire pour aérer l'arbre.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:09    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Il est heureux que tu t'en rendes compte tout seul et de toute façon, j'aurais refusé de faire le rempotage après cette taille drastique.
Par contre, la mise en forme est envisageable...

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:27    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Bon alors cela signifie que je n'ai pas fait de boulettes. Ouf.

Je suis rassuré, il ne va pas pâtir de mes secs coups de pinces mais c'était nécessaire de repartir sur de bonnes bases.

Je peux l'amener alors pour un atelier rempotage du petit et mise en forme de celui-ci?

Je payerai bien évidemment le substrat et fils de ligature.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:50    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Peux tu me conseiller cher GP sur le diamètre en fils de ligature dont j'aurai besoin pour la mise en forme?

Aisni que sur la taile des bobines : 250g, 500g, 1kg....

Je vais profiter d'une commande de chabasaï que je dois passer sur le site marchand où j'ai 20% de remise.

Merci de me dire avant 14h si possible, que ma commande arrive au plus tard vendredi Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:27    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Plus que 1h30 pour me répondre cher prof' Clin d'oeil

Sinon si tu en as je t'en achète à prix coûtant.

Mais dis moi quoi avant 14h s'il te plaît Smile
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:40    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Si tu veux parer à toute éventualité lors de tes mises en forme, il faut tous les diamètres. Je parle en fil d'aluminium.
1,5 - 2 - 2,5 - 3 - 3,5 - 4 - 5 - 6

J'ai des bobines de 500g

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP