Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pot pour ce gros pin et projet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Salut GP,

Merci pour les informations. A ton avis, des bobines de 250g seront elles suffisantes? Sachant que je n'ai que cet arbre à ligaturer. J'ai le fil en aluminium anonisé pour  20.72€ le kilo.

Je vais acheter aussi de la kanuma, de la chabasaï, de l'écorce de pin compostée  et de la pouzzolane ces trois derniers pour mon pin.

En ce qui concerne la granulométrie pour la pouzzo, je prends quoi? De la fine 4/7mm ou de la moyenne 9/12mm?

Je vais commander aussi une pelle a substrat tant que j'y suis.

PS : tu me diras quand cela sera le moment du rempotage Clin d'oeil
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 15:08    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Pouzzo granulométrie fine.
Pour la date, ne t'inquiète pas, je veille...

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 15:15    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Ok j'en conclu donc que 250g de chaque suffiront amplement je vais prendre 100g pour les petits diamètres et 250 pour les gros.

Merci GP je passe commande de suite.

Et en plus tu es à l'heure Smile
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 15:22    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

GP a écrit:
Si tu veux parer à toute éventualité lors de tes mises en forme, il faut tous les diamètres. Je parle en fil d'aluminium.
1,5 - 2 - 2,5 - 3 - 3,5 - 4 - 5 - 6

J'ai des bobines de 500g

Finalement je ne vais pas prendre les tailles intermédiaire, au pire tu m'en fournira au besoin. Je vais donc prendre du 1, 2, 3, 4, 5 et 6 çà devrait le faire.

Merci encore.

A y est la commande est partie, je n'ai pas pris d'écorces de pins j'en ai à la maison donc tout va bien. Quelques poignées suffisent.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 03:50    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Cette nuit pendant que tout le monde fait dodo je me suis mis en tête de commencer une première mise en forme, come un grand débutant que je suis.
Je suis satisfait de mon travail à 50% car je manque de technique et d'expérience.
J'ai également travaillé les jin, mastiqué les plaies et allégé la branche arrière qui a terme va certainement sauter, à voir en réuniondu club l'an prochain.
Commentaires bienvenus je peux même lire que tout est à refaire et que GP me montre la voie à la manière de Salvatore Smile
Alors lâchez vous tant que c'est pour me faire progresser et rendre mon arbre plus agréable à voir.

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 14:54    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Pot qui irait bien 20A54 pour environ 150€ frais de ports inclus
http://www.tokoname.or.jp/bonsai/acatalog/a020.jpg

Ou celui-ci :

http://www.poterie-du-monde.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=326-8&ty…

Dimensions ext. env. 350 x 46mm.
Dimensions int.env. 320 x 35 mm.

Votre avis?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:00    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Bon bah personne pour me jeter la pierre Clin d'oeil

Voici un projet élaboré par Patrice Bongrand. Je le trouve asez sympa et dans le respect de l'arbre et du style lettré.

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 23:51    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Stéphane, ne prends pas mal ce que je vais dire mais, hier encore tu ne savais pas poser de ligatures et encore moins mettre en forme un arbre et aujourd'hui, tu fais tout d'un coup et en plus sur un beau yamadori.
Il ne faut pas brûler les étapes comme tu le fais même si tu as eu des cours accélérés avec des professeurs émérites car il faut hélas beaucoup plus d'une séance pour apprendre tout ça.

Pour ce qui est de ton arbre et du travail de mise en forme et pour ce que je peux en voir sur les photos qui ne sont pas très nettes, je dirai que c'est brouillon et absolument pas terminé.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 00:14    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Tu as entièrement GP sur toute la ligne.
C'est mon tout premier début de mise en forme.
Je la recommencerai quand j'aurai acquis les bonnes techniques pour ce faire.

Le principal c'est que les plateaux sont aérés et que l'arbre ne souffrira pas de la pose de ces fils.

Voici d'autres photos

Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 00:51    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

stribouille a écrit:
Tu as entièrement GP sur toute la ligne.

Stéphane, de même que tu as oublié de te relire, ( je suppose que tu pensais: tu as entièrement raison.....), tu oublies de lire les réponses que tu sollicites. Tu es bouillonnant, impétueux: c'est sympathique. Par contre tu prends le risque de lasser. Poses-toi la question, aimerais-tu me donner indéfiniment des conseils, si je faisais la sourde oreille?

Je pense que tu devrais couper une branche quelconque et t'exercer à poser des ligatures. Un peu mieux aguerri, tu pourrais être efficace et inoffensif pour ton arbre. Enfin, il me semble.... Clin d'oeil

Puisque je me révèle donneur de conseils, Rolling Eyes , je te recommanderai bien de suivre une voie et une seule. Et de la comprendre, si possible. Je suis entièrement persuadé que tu as bénéficié d'excellents conseils. Je suis tout autant persuadé que chacun des conseils, procède d'une vision cohérente. En faire un mixage, demande un bagage, que tu n'as visiblement pas. Rassures-toi, je suis dans ce cas.

Si tu consens à m'écouter: ne te disperses pas.Choisis une voie, et une seule. Reste ensuite cohérent et exerces ton sens critique. Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 00:55    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Oui je voulais dire que GP a raison à 100%
Je vais dompter mon impétuosité c'est promis les amis.
De toute façon dans les saisons qui suivent à part engraisser, gérer l'arrosage, pincer les feullus, rien d'autre à faire que de laisser la nature reprendre son cours.

Je me suis calmé là çà y est, je reconnais avoir posé ces ligatures de nuit (jusqu'à 2h00 du mat) sns me poser de question.
Comme dirait le proverbe, il faut attendre que jeunesse se passe. Laughing
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 06:39    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Comme dirait le proverbe, il faut attendre que jeunesse se passe.

Pour certains ce peut être long et dur!!!
Amitiés.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:58    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Voici le pot que j'ai commandé de chez Patrice Bongrand.

Puisque l'arbre va vers la droite, le pot est plus haut vers la gauche.

Et puis si il se tire bien de ce que je lui ai fait subir, il méritera bien un pot spécial et unique.

Il servira pour 2011 ou 2012 en fonction de la vigueur de l'arbre.

En couleur il donnera ceci:

Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:22    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Tu peux mettre les dimensions s.t.p , est-il rond ou légèrement ovale?

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:30    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet Répondre en citant

Il est rond les dimensions: hauteur 8cm, diamètre intérieur 38 Clin d'oeil

Ce sont deux pots imbriqué l'un dans l'autre; bien sûr le fond du premier pot est découpé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: pot pour ce gros pin et projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP