Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acer burgeranium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 10:23    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Je voulais conduire mon arakawa en hokidachi car j'apprécie beaucoup cette forme.

Or, suite à notre taille avec GP, ce projet tombe à l'eau au profit d'un autre plus cohérent avec la voie de l'arbre.

Et qu'ai-je trouvé chez Jacques : ce petit buerger qui me demandait de le ramener avec lui en me murmurant à l'oreille qu'il serait sage et ferait l'hokidachi de mes rêves.

Je lui promis en retour de bonnes conditions de cultures et des pincements appropriés.

Cet arbre a quasiment sa hauteur définitive, à 2cm près (dixit Jacques himself).

En tout cas je suis fier de le ramener chez moi, et j'espère en faire un mame a la base puissante.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:19    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Le voici fraichement rempoté.

Sur mon blog, le détail de l'opération

fab77

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:14    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

salut strib's,

Pourquoi ne pas l'avoir rempoté dans un pot de culture plus grand ???
Il aurait vraiment apprecié, au vues des années de culture qu'il lui reste .

fabrice

ps: sinon c'te petit arbre a un bon potentiel, enfin c'est mon avis de debutant.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:25    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Bah je désire en faire un mame et donc je ne dois pas trop le laisser filer.

Il est placé dans le plus grand pot que j'avais à disposition même si Jacques m'a conseillé de le rempoter dans un pot à peine plus grand.

Ce printemps, cela va être pincement sur pincement sur pincement.

Mais il est un bon candidat pour un hokidachi. Le nebari semble bien parti hormis la grosse racine qui dépasse mais elle était très fournie en radicelles c'es pour cela que je l'ai laissé, le temps que d'autres prennent le relais. Dans une bonne dixaine d'année on reparlera de cet arbre pour sûr.

fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:52    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

meme pour un mame ou un shohin, il faut avoir un tronc consequent donc perso je l'aurai laissé s'épaissir un peu avant de le mettre dans un pot de cette taille.

Apres les gouts et les couleurs, si tu prefere un balai a tronc assez fin,c'est un choix, ton choix.

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 17:57    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Le tronc a pour vocation de s'élargir à la base et ce se fera par pincer la ramure dès que le moment sera venu.

Pour un arbre de cette taille j'envisage à terme un nebari de 5cm si c'est possible.
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 19:20    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Mignon petit rogaton comme aurait dit Michel  Mort de Rire

si tu veux élargir ta base, le mieux serait d'avoir des branches basses
tu es en train de le construire à l'envers, on commence par le nebari, tu dois corriger le tien

tu peux aussi faire des incisions sur celui-ci pour faire naître des racines qui te manquent car il me semble qu'il faut un nebari étoilé sur une forme balai... Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 19:36    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Tu as raison Christel,

C'est une fois rempote avec les racines étalées au maximum que je me suis dis 'tiens tu aurais pu faire des incisions pour faire apparaître de nouvelles racines'...

Bon pour cette fois-ci c'est trop tard mais au prochain rempotage j'y songe Clin d'oeil
fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 20:00    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

C'est la ou je voulais en venir steph, pour avoir un beau nebari, il faut laissé poussé en haut pour que le bas se développe, et pour que le bas se développe, il lui faut de la place.

Surtout ne prends pas mal mes réponses, c'est juste pour éssayer de faire avancer les choses, même si des fois ,je suis un peu maladroit, Embarassed  .

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 20:21    Sujet du message: Acer burgeranium Répondre en citant

Merci de tes conseils Fab Clin d'oeil

Déjà il a été rempoté dans n pot bien plus grand que son godet d'origine.

Je vos montrerai l'évolution c'est promis.

Vivement le printemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Acer burgeranium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP