Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acer Palmatum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:38    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Je demande à Jacques si cet arbre pourrait être le père d'une foret?

Si c'est le cas, en mai lorsque je reviendrai te voir je te prendrai 8 plants de palmatum.

Qu'en penses-tu?

PS: Pour info Jacques a des plants de palmatum et de mélèzes mais pour les deux espèces il manque un arbre père.

Dernière édition par stribouille le Sam 6 Mar 2010 - 19:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 07:41    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

OUI, s'il est bien plus gros que les fils.
Attention, je n'en ai presque plus.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 09:37    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Merci Jacques.

Vous aurai remarqué que cet arbre n'a aucun attrait mais au coeur d'une forêt il pourra mieux s'exprimer.

Jacques, je te laisse le soin de me mettre de côté 8 plants de palmatum de diamétre et taille différente pour la construction l'an prochain d'une forêt sur lauze.

Merci d'avance.

Pour info, l'arbre actuel mesure 35cm de haut pour un diamètre de 3cm; son pot actuel est de dimension 20,5 par 15 par 6,5
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 19:31    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Bon bah je me suis collé cet après midi à la première ébauche d'une forêt de 11 palmatum.

Voici le plan que j'ai élaboré tout seul comme un grand.

Et la forêt sous toutes ses faces....

Face avant

Face gauche

Face arrière

Face droite

Vue de haut

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 22:11    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Pourquoi avoir planté dans un pot aussi grand ?
Du coup, les arbres sont beaucoup trop espacés...

Peux tu indiquer ton arbre principal et le secondaire STP.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 22:42    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Bah je n'avais que cela comme pot à ma disposition mais Jacques va m'en fournir un pour le prochain rempotage Clin d'oeil

J'ai déjà eu du mal a tous les placer Sad alors dans un pot plus petit cela aurait été du sport.

L'arbre principal est le troisième en partant de la gauche et le secondaire le premier (le plus à gauche).

Mais bon j'ai réalisé cette composition car je devais mettre les arbres de Jacques en pot alors j'en ai profité pour les réunir.

A l'avenir, ils seront plus rapprochés, là je les laisse pousser et je les ai taillé dans l'optique de suivre mon plan.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 23:13    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

L'arbre principal est au centre de la composition mais pas au centre du pot et l'arbre secondaire est à sa droite ou à sa gauche, c'est au choix mais cela détermine le sens de lecture (du plus grand vers le plus petit) et le mouvement de la composition .
A partir de cette disposition, les autres arbres s'organisent harmonieusement par ordre décroissant de taille, les plus petit venant pour certains derrière pour donner de la profondeur et pour d'autres sur les extérieurs, à droite et à gauche.
Ça, c'est pour la théorie vite faite mais cela pourrait donner ça...

Ce que tu as fait là, c'est mettre les arbres en pot de culture ce qui présente l'avantage de bien les cultiver pour reprendre plus tard la création de ta forêt.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 23:43    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Pour les deux arbres principaux je pense que je suis dans le bon après mon plan j'y tiens et je pense qu'il sera crédible avec le temps.

Pour info le pot mesure : 44cm de long, 30 de large (diamètres intérieurs) et 10 de haut.

Le pot de Jacques qui irait bien ferait 45,5x26,5x4,7 donc moins large ce qui permettra de rapprocher les arbres Clin d'oeil

Ton virtuel est très sympa et j'en suis songeur. Merci beaucoup. L'année prochaine , j'espère qu'il y aura un atelier fore^t au club comme l'an passé où je pourrais la refaire bien nickel. En attendant, comme tu l'écris si bien, culture.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 10:34    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Arf il a bien gelé cette nuit espérons que ce ne sera pas néfaste à cette composition fraichement rempotée.
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 22:43    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Aprés avoir vu cette forêt, plusieurs commentaires:
- elle est mal faîte, c'est normal c'est la première.
- les arbres devraient être verticaux, regarde mieux ce que nous avons fait à Bordeaux!
- laisse les tranquille 1 an.
- dans 1 an, tout casser et recommencer dans un plat adapté et sous la haute surveillance de GP.
- entre temps laisse pousser
- désolé de ne pas être plus positif!

Pour te consoler: j'ai plusieurs forêts qui ont été cassées 3 ou 4 fois!
Amitiés.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 23:08    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Salut Jacques,

Merci de ton avis. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je vais les laisser en culture dans ce pot une saison et peut être même deux.
Pour le pot plat, je sais où le trouver je connais un potier fort sympathique qui en fabrique Clin d'oeil
Si l'année prochaine il y a une séance forêt au club je la referai, aucun souci car je pense qu'avec les arbres que j'ai là, elle sera très belle une fois bien construite.
C'est ma toute première donc vous êtes gentils vous ne me jetez pas la pierre et m'encouragez avec GP, j'apprécie énormément.

Je vais apprendre énormément ce samedi sur la construction d'une forêt et je serai un élève studieux et appliqué.

Ton avis est positif Jacques, du moment qu'il est constructif et grâce à vos interventions je progresse et cela ne peut que continuer.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:49    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

La voici hier avant taille

Après taille

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:58    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Taille de structure effectué ce mardi Clin d'oeil
fab77

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 17:54    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

salut steph,

petite question  a deux balles:

Pourquoi avoir fait une taille de structures sur une foret que tu vas demonter au printemps prochain ou celui d'apres ?
Tu risque maintenant de perdre pas mal de possibilités lors de ta reconstruction.  

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:06    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec fab77, tu sembles me refaire une crise de "précipitation". IL faudrait se calmer si non tu vas encore faire beaucoup de bêtises".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Acer Palmatum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP