Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

plan de Kaho
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

La première :

Dernière édition par stribouille le Mer 3 Mar 2010 - 11:50; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 15:12    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

La première après taille et rempotage

Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 15:19    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Véritablement sympa. Tu pourrais nous donner des détails sur les conditions de culture que tu vas pouvoir donner, ainsi que sur le substrat? Je suis bigrement intéressé. Okay

Sinon, éclaires-moi: ce ne serait pas Kaho? Plutôt que Kako.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:05    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Salut Jean-Jacques,

Merci de ton intérêt.

Oui tu as raison c'est bien Kaho j'ai glissé chef Clin d'oeil

Pour le substrat et le rempotage, j'ai fait comme j'ai appris avec Jacques : j'ai gratté le substrat en partant du tronc vers l'extérieur, ensuite j'ai découpé quelques centimétres sous la base puis j'ai griffé les bords et laissé la motte centrale.

Ensuite j'ai empli mon pot de kanuma fraichement arrivé du jour.

Donc pour répondre à ta question, le substrat est 100% kanuma.

J'ai fait également un rempotage de deux petites boutures (une pour mon épouse de Kaho toujours et une pour mon beau frère de Kagaribi) dans leur pot d'origine, même procédé.

J'ai aussi fait un rempotage dans un pot bonsaï d'une bouture que l'on m'a acheté et j'ai  fourni le pot, substrat et engrais moyennant une petite rétribution financière.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:18    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Tu vas dire que je suis exigeant. Laughing J'aimerais que tu me parles des conditions de culture. Tout comme toi, je vis en appartement et cultive sur balcon.

En fait je suis attiré par les azalées et je n'ai pas concrétisé, faute d'avoir fouillé le sujet. Par exemple, j'ignore leur niveau de rusticité.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:31    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Alors ce plan est cultivé comme sur un balcon c'est à dire sur un rebord de fenêtre exposé Ouest.

Je pense que les azalées ne résistent pas à des températures très négatives (enfin je dis cela je n'en sais rien).

Par contre j'affirme qu'elles ne supportent pas un manque d'eau. En cas d'oubli d'arrosage, l'azalée est irrécupérable. Et ce n'est pas moi qui le dit mais Jacques Clin d'oeil

Si tu veux l'autre Kaho elle est à vendre.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:39    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Je suis preneur, à condition que ton prix soit raisonnable. Laughing Tu seras bien présent à la réunion club du 13 mars? La suite par MP, pour éviter de polluer. Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:43    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

tu revends l'autre ?  Shocked

pourquoi ne l'as-tu pas rempotée dans un pot plus grand ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:52    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Tout simplement car je n'avais pas de pot plus grand Clin d'oeil

Oui je m'en sépare. J'ai une toute petite bouture pour mon épouse de la même variété donc bon çà ira déjà bien comme çà Smile
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 22:08    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Salut,

je me permet d'intervenir en deux mots pour vous dire que les satsuki certes ne supportent pas la sécheresse mais bien les basses températures à condition que cela ne dure pas. Une serre est toujours un confort de culture. Mais il y a aussi la lumière le soleil c'est vital pour les zaza.
un peu d'engrais substral aprés la floraison un substrat kanuma et quelques vitamines si on y croit et voilà c'est tout simple. C'est vivace à condition d'avoir des bonnes conditions de logement...Et Jacques ne me contredira pas je pense... Clin d'oeil

J'oubliais un traitement fongicide tous les mois quasi en hiver c'est pas mal aussi...

bonne soirée les ami'e)s
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 22:20    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Merci Stive,

ton assurance me fait plaisir, j'ai vraiment envie d'essayer. Okay Pour le coup je manque de confiance et tu ne m'en voudras pas, je l'espère, si je vais chercher des renseignements par ailleurs. L'on n'est jamais assez prudent. Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 11:51    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle est la période la plus favorable pour ligaturer une azalée? Sachant que j'ai du fil de cuivre en quantité suffisante que Riki m'a offert.

Merci d'avance de votre réponse
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 12:10    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

JE VOUDRAIS PAS DIRE DE BETISE !!!!

l'azalée ce ligature apres la floraison me semble t'il et avec du fil d'alu ce serais mieux je pense mais Jacques te le confirmera mieux que moi I THINK Mr. Green
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 12:24    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Celle-ci est grillé, n'a pas supporté un weekend à 30° Sad
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 06:04    Sujet du message: plan de Kaho Répondre en citant

Comment ça? Un WE à 30° sans arrosage?
Essaies toi à passer un WE à 30° sans boire, ça va être difficile!!!

Ceci dit, les azalées sont des plantes robustes, mais il ne faut pas exagérer.
En mars: grosses tailles de structure, rempotage et formation.
En juin juillet: légère taille, formation.

A ne pas oublier: il leur faut de l'eau, du soleil et de l'engrais!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: plan de Kaho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP