Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

lilas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:38    Sujet du message: lilas Répondre en citant

coucou tous,

j'ai besoin de mes profs  Bisou
il est temps de structurer mon lilas sauf que... j'ai dû mal à voir où le commencer
le style est moyogi, cet arbre quand je lui aurai rectifié ses bourrelets sera très féminin

mon souci est le bas de cet arbre et les premières branches
je vous mets la face avant
merci de me donner votre vision du départ Clin d'oeil

Dernière édition par christel le Mer 3 Mar 2010 - 13:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:45    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Salut Christel,

Ce serait mon arbre, je le marcotterai (trait horizontal bleu) pour gagner en conicité, virerai les branches du bas en roue de vélo et construirait le bas en moyogi

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:13    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Tout d'abord Christel, peux tu préciser la variété exacte de ton lilas STP.

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:21    Sujet du message: lilas Répondre en citant

syringa qy'il y a d'écrit sur l'étiquette 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:37    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Il serait bien de savoir si c'est la variété à petites feuilles et à vrai dire, ce serait même indispensable.

Pour la taille, la question que tu dois te poser avant tout est quelle hauteur d'arbre obtenir.
Si tu appliques la règle 1/6, tu sauras déjà où couper la cime mais rien n'empêche cependant d'avoir un arbre plus haut encore. (ou plus court...)
Ensuite, il faut couper toutes les branches situées dans les courbes  et toutes celles avec des entre nœuds trop long.

Voila ton travail pour demain et tu présenteras une nouvelle photo pour correction...

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:40    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Je veux bien aider. Le repère rouge indique un rapport de 1/6:

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:41    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Je ne suis pas loin alors Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:47    Sujet du message: lilas Répondre en citant

bien alors strib  Okay

mais je ne sais pas si je vais appliquer la règle du 1/6 parce que les feuilles sont assez petites mais les fleurs sont en grappes donc faut de la place
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:48    Sujet du message: lilas Répondre en citant

merci pour votre aide, je m'en occupe demain  Clin d'oeil
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:56    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Salut christelleque...Tu vas bien?

Bon passons aux choses sérieuses: j'aime pas la base mais j'aime bien le sujet dans son ensemble. Si c'est faisable j'aurais construit ce Lilas comme on construit les satsuki . trés haut avec une base large étalée et les branches gauche droit arrière ainsi de suite .
l'espace entre les branches plus large en bas trés rapproché en haut ou bien séléctionner des branches de sorte à former un mouvement lorsqu'elle sont en feuilles. Je vais rechercher des photos et je te les enverais...Personnellement je ne rechercherais ^pas  à tout pris le moyogi mais un style plus aérien trés féminin...

C'est mon idée ..
Quelle couleur de fleurs?

bises

stive
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 23:39    Sujet du message: lilas Répondre en citant

rose foncé et ça sent vraiment bon

oui comme toi Stive, je le vois très aérien aussi et féminin (moyogi parce que je ne vois pas quoi d'autre)
c'est bien la base qui me gêne... après ça ira

je peux arranger les bourrelets du bas mais j'ai peur que le tachiagari ne soit un peu haut

bisous à toi Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 00:12    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Bah deux écoles alors, celle de Stive et toi et elle de Jean-Jacques et moi...Après c'est ton arbre donc à toi de le mener comme tu en as envie.

Mais c'est vrai que la base est a travailler fortement Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:22    Sujet du message: lilas Répondre en citant

en fait, j'ai juste besoin d'aide pour la base
si tu as une idée...
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:38    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Bah c'est pas compliqué, tu coupes tous ces départs de branches disgracieux est c'est tout Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:56    Sujet du message: lilas Répondre en citant

certes mais que penses-tu du tachiagari, ne sera-t-il pas trop haut ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: lilas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP