Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

lilas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:58    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Non cela ira mais que tu le raccourcisses comme je le préconise appuyé par Jean-Jacques ou que tu le laisses tel quel, il faut enlever tous ces rameaux en roue de bicyclette qui sont ttrop bas et formeront à terme un bourrelet disgracieux. Parmi toutes ces branches, tu ne peux en garder aucune.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:06    Sujet du message: lilas Répondre en citant

effectivement et je le sais déjà  Clin d'oeil

avec un tachiagari de cette hauteur, il faut que j'ai deux fois la même hauteur pour l'arbre car normalement cet espace entre le nebari et les premières branches ne représente d'un tiers de l'arbre... donc je ne peux couper celui-ci comme tu le préconises

c'est pourquoi je demandais l'avis de Philippe et de Jacques
je pense m'en occuper ce jour
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:00    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Cool et n'oublies pas de nous faire quelques photos Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:37    Sujet du message: lilas Répondre en citant

premiers travaux

je n'ai pas fini, je dois encore parer certaines coupes et ligaturer (sauf que là je commence à être à sec, j'ai refilé mes bobines à Redouane Laughing )

Dernière édition par christel le Mer 3 Mar 2010 - 13:03; édité 1 fois
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:16    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Arf beurk, le bourrelet et inversion de conicité sont déjà là.

Beau boulot mais je pense que tu devrais le marcotter au dessus de ta première coupe.
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:19    Sujet du message: lilas Répondre en citant

merci, je verrais cela à l'avenir
c'est peut-être la solution en effet

merci à tous pour votre aide
à la prochaine Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:35    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Christel, si tu pouvais mettre des photos un peu moins grandes à l'avenir...

Le bourrelet du bas va effectivement poser problème mais il y a des solutions.
Dès que j'ai vu cet arbre, j'ai eu envie de faire ce virtuel pour te montrer la voie à suivre lors de cette première taille.
Tu n'en est pas très loin. Okay

Dernière édition par GP le Mar 2 Mar 2010 - 13:36; édité 1 fois
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:36    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Pas mal du tout en effet. Comme ceci il ressemble a une azalée que tu possèdes Christel
christel

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:09    Sujet du message: lilas Répondre en citant

voilà la fin du travail, la suite de la vie de cet arbre sera sur mon site
j'ai donné du mouvement aux branches mais cela ne se voit pas sur la photo
par contre j'ai eu du mal à le ligaturer, et mes spires sont loin d'être académiques (mais franchement je m'en moque)

il évoluera selon les pousses qu'il va refaire
ses fleurs sont en grappe donc il faut de la place (variété nana pour les feuilles)

prochaine étape, rempotage dans un pot de Jacques
à la prochaine
(GP, j'ai tout redimensionné en 320, désolée je pensais que l'on y verrait mieux en plus grand (640) )

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:15    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Beau boulot Christel,

Vivement la floraison.

Tu as bien su tailler sec et drastiquement pour repartir sur de bonnes bases, félicitations.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:17    Sujet du message: lilas Répondre en citant

Christel, je ne veux pas voir ces branches retombantes...

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 18:29    Sujet du message: lilas Répondre en citant

ok je redresserai demain... c'est vrai que c'est un feuillu, mea culpa (mais pas maxima hein faut pas pousser Mort de Rire )
pas facile de donner du mouvement et dans les trois dimensions Rolling Eyes

Stéphane, je ne sais pas si j'ai bien bossé mais j'ai composé avec l'arbre, ses courbes et les branches qu'il avait
maintenant s'il me refait des pousses bien et mieux placées sur le tronc, je prends Laughing
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 08:28    Sujet du message: lilas Répondre en citant

bonjour tout le monde,

J'ai une question: je ne comprends pas pourquoi on dit de ne pas laisser des branches en position basses. Si on veut donner du mouvement à une branche, on peut trés bien la courber à son origine puis le plier vers le haut ,le bas et ainsi de suite . les années passant et le rebourgeonnement arrière on peut recouper à deux yeux par exemple et continuer comme ça pendant plusieurs saisons. Entre temps la branche grossit les bourgeons apparaissent et en plus on a quand même une première mise en forme transitoire... je ne sais pas si vous me comprenez dans ma demarche....

Tout cela pour dire que j'aime bien le travail de Christel Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 11:01    Sujet du message: lilas Répondre en citant

coucou Stive,

moi je comprends ce que tu veux dire, tu veux donner du mouvement dans les trois dimensions à la branche
c'est ce que j'essaye de faire... comme je peux Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: lilas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP