Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PRUNUS X machin truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Fab77
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab77

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:01    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

bonjour a tous,

Je vous un prunus dont je ne connais pas du tout la variété.
Pour l'instand, il a un forme de lettré, mais rien est figé.

Je l'ai depuis maintenant presque 2 ans, mais jusqu'à etait dans un pot sous dimensionné.
Le nebari etant en formation ,il est encore sous le substrat.

Le voici aujourd'hui:

qu'en pensez vous ?

fabrice

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:16    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

Il ressemble avec plus de mouvement à mon noisetier Clin d'oeil

Bah il faudra donner encore plus de mouvement au tronc je pense et supprimer la toute première branche qui, d'après ce que je vois, a un départ mal placé
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 16:00    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

Vu sous cette face, le mouvement est très joli et il faudrait simplement tailler la grande branche et refaire la cime.

Malheureusement, vu dans l'autre sens, l'arbre penche beaucoup trop vers l'observateur ce qui peut être facilement corrigé en changeant l'implantation dans le pot ainsi qu'en posant quelques ligatures sur le tronc et la cime.

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:19    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

Merci GP pour cette 1ere approche.

Va me falloir du tres gros fil pour ligaturer le tronc , car il fait un bon 2/3 cm de diametre.

Dommage que je n'ai ete au courant de votre atelier d'apprentis, sinon je serais venu avec le buis et celui-ci.

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:34    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

salut,

moi j'auraiq rien taillé eau sommet juste raccourcit si il y a des bourgeons à feuilles et par contre comme il a un beau mouvement j'aurais marcoté le sommet
mais bon c'est une autre vision..
fab77

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 10:13    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

salut doc,

C'est vrai qu'il y a la solution de marcotter et d'en faire un arbre plus petit, mais envie de tenté un arbre haut.

Pour ce qu'y est de la taille de la cime, elle va etre indispensable car , il y a trop de courbe molle.

en tout cas merci de ta participation.

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 22:32    Sujet du message: PRUNUS X machin truc Répondre en citant

arbre mort, il n'a jamais repris apres l'hiver 2009/2010

fabrice

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: PRUNUS X machin truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Fab77 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP