Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit Burger sur roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Voici un petit ACER BURGEARIUM arrivant tout de chez Jacques Marty

Ce plant est superbe et il etais temps de le rempoter tellement les racines avaient colonisées le godet dans lequelle il se trouvait

Vue du Burger avant rempotage

Vue la base de l'arbre je me doutais que j'allais trouver de grosses racines plongeantes et enroulé autour du godet
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 20:47    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Salut David,

Sympa ton plan tu as la roche qui va avec? Tu as un projet bien défini? Tu l'a rempoté dans quel substrat et dans quel genre de pot?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:05    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Apres avoir passé une demi-heure à démêlé les racines soigneusement, pour éviter qu'elles ne se cassent, j'ai implanté l'érable sur la roche

mieux que des mots, les photos

Préalablement j'avais fais tremper du raphia dans de l'eau pour pouvoir attacher les racines sur la roche

Mfly

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:09    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Salut David

Comment vas ?

Elle n'est pas un peu haute la pierre par rapport à l'arbre ?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:15    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Pour répondre à mon ami Stribouille toujours aussi préssé Mr. Green  

J'ai préparé un substrat 50% pouzzo + 50% akadama puis le plant de burger est mis en pot de culture très profond, de cet façon les racines vont continuer de pousser tout en s'accrochant sur la roche

place aux photos

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:33    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Sympa comme tout surtout que le buerger est réputé pour a vigueur de son pain racinaire même si il est plus sensible au gel que le palmatum de base.

Tu as fait à mon sens un ensemble très cohérent félicitations.

Merci pour ce post. Ce style me tente bien également mais je n'ai pas le buerger qui va bien.

Quoique, un hokidachi sur roche pourquoi pas? Clin d'oeil

Beau boulot en tout cas l'ami.

La face est la non? http://clubonsailevis.xooit.eu/image/29/3/d/2/burgerroche3-196acae.jpg.htm
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:43    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Pour te répondre Stribouille, je n'est pas encore réellement défini la face mais c'est une possibilité éffectivement, pour le moment je laisse pousser (-surtout les racines) et d'ici l'année prochaine je verrais si il faut tailler l'arbre et commencé à decercler le pot pour laisser apparaitre les premières racines et ainsi de suite chaque année jusqu"a ce que les racines soient totalement incrustées sur la roche

maintenant engrais a fond et WAIT AND SEE ....

Pour répondre a Mfly alias Matthieu, je ne pense pas que la roche est trop impossante par rapport à l'arbre (de toute façon j'ai toujours la possibilité de couper la roche pour la diminuer) et il ne faut pas oublier que l'arbre vas grossir et grandir

A dimanche Matthieu
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 22:15    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Rassures moi David, ton planning me semble tout à fait ok et la méthode correcte (enlever une couche de substrat chaque année du sommet de celui-ci pour faire apparaître les racines à l'air libre) tu ne vas pas commencer à engraisser de suite?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:27    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Et pourquoi pas ??? l'engrais n'est actif que trois semaine (en moyenne) apres son application donc dans 3 semaines ne seront nous pas aux PRINTEMPS ??
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 11:38    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Oui si c'est de l'organique tu as peut être raison, je vais commencer à engraisser mes arbres alors, sauf les pins n'est-ce pas GP?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 11:43    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Je n'utilise que de l'organique en granulé et du Ferti-Océan en liquide mais organique donc sans risque de brulure
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:27    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Salut Dm77,

Perso de l'engrais ça sert à rien les racines ne sont pas actives et meme dans 3 semaines l'arbre va pomper d'abord dans ces reserves et ensuite quand elles auront disparue grace au soleil et à l'eau il va les reconstituer. il y a pas l'feu au lac....

Pourquoi as tu mis l'arbre au sommet de la pierre?

a bientot
dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 09:09    Sujet du message: Petit Burger sur roche Répondre en citant

Salut Stive

les racines sont deja actives puisque les bourgeons sont pret a me sortir des feuilles d'ici quelque jours

j'ai mis l'arbre en haut car pour moi c'est la qu'il donnait toute sont expression
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: Petit Burger sur roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP